Rencontre avec Florence Bruaux, Directrice générale adjointe de Seine-et-Marne Tourisme

Florence Bruaux

« En quoi la Seine-et-Marne peut elle répondre aux nouveaux enjeux du tourisme d’affaires ?

 FB : Le tourisme d’affaires est un véritable enjeu pour le territoire et la destination Paris Ile-de-France car il représente une source de retombées économiques importante.  La tendance dans le secteur est la réduction de la durée des séminaires tout en privilégiant la proximité. Paris What Else Business offre de nombreuses possibilités d’organisation de séminaires destinés aux groupes et entreprises en proposant un service et une offre en adéquation avec la demande : des séminaires actifs dans près de 150 sites touristiques, sur un territoire facilement accessible à l’Est de Paris et à des coûts raisonnables. 

 Comment le département compte-t-il se structurer pour fédérer davantage les acteurs locaux de la filière du tourisme d’affaires ?

 FB : Le réseau Paris What Else Business a été créé par Seine-et-Marne Tourisme et la Chambre de commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne dans le but de développer, promouvoir et commercialiser les produits du MICE en Seine-et-Marne.  Il est constitué de membres sélectionnés afin de proposer une offre qualifiée aux clients potentiels. Le réseau est animé par des réunions et rencontres afin de permettre aux acteurs d’échanger sur l’industrie du MICE.  Le réseau favorise également la promotion des membres par des actions tels que des workshops en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et des éductours afin de dévoiler les possibilités MICE de notre territoire. Enfin les acteurs bénéficient d’outils de promotion pour les aider dans le développement de leurs activités et la commercialisation de leurs espaces et prestations.

 Quels sont les prochains événements qui vont marquer l’actualité du département ?

 FB : Un workshop « Est francilien » au mois de juin qui regroupera l’ensemble des partenaires majeurs de l’Est Parisien pour proposer  aux clientèles affaires un aperçu de la destination Est et un éductour thématique sur 2 jours début juillet pour permettre à des entreprises intéressées par la destination de venir découvrir, en immersion, l’offre MICE du territoire.

 Comment l’équipe de Paris What Else Business accompagne-t-elle les clients business dans la conception de leur événement ?

 FB :  Grâce à son expertise de plus de 20 ans dans l’organisation d’événements, elle est en mesure de proposer des solutions clés en main et sur mesure sont proposées pour tous types de prestations MICE. Grâce à une bonne connaissance du territoire et ses prestataires, l’équipe s’adapte aux contraintes du client pour coller au plus près de sa demande et l’accompagner, de l’appel initial, jusqu’au jour J sur place pour veiller au bon déroulement de l’événement. »

 Enfin, si vous deviez convaincre un professionnel de faire son événement au coeur du département ?

 FB : Un bon séminaire, c’est un séminaire qui marque les esprits, reste dans les mémoires, en venant en Seine-et-Marne nous vous ferons vivre des moments d’exception aux portes de Paris dans une destination riche en possibilités (lieux classiques ou atypiques, activités sportives, ludiques et culturelles) pour des solutions sur mesure, un budget maîtrisé grâce à l’expertise de vos interlocuteurs et un accompagnement des clients  tout au long de votre événement.

 Pour plus d’informations : www.business.pariswhatelse.com

Tél. : 01 60 39 60 49

E-mail : business@paris-whatelse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *