Parce que le Centre fera toujours rayonner le cœur de votre événement

businessevent- séminaire en région Centre - séminaire et lieux d'exception-1
Avec la Loire, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, les célèbres Châteaux de la Loire, les cathédrales intemporelles de Chartres et de Bourges, les forêts de Sologne et les étangs de Brenne jusqu’aux jardins médiévaux du Berry et au vignoble Sancerrois, la région Centre est l’occasion d’apporter à vos événements mille et une dimension.

Pourquoi un séminaire ou une convention en région Centre

La région Centre porte bien son nom. Elle occupe effectivement une position centrale dans l’hexagone, ce qui lui confère une accessibilité d’accès, un point fort qui séduit les organisateurs d’événements. Par ailleurs, la région Centre dispose d’un club Destination Séminaires regroupant 81 sites engagés dans une démarche de qualité globale et innovante pour le confort et la réussite de vos manifestations. Choisir cette destination, c’est également profiter d’une grande diversité de sites, de charme ou de prestige, hôtels, châteaux, domaines historiques, golfs, parcs de loisirs, répartis sur l’ensemble de la région. De quoi répondre à toutes vos aspirations. Ajoutons enfin la présence de villes dynamiques oeuvrant depuis longtemps pour le tourisme d’affaires (Chartres, Tours, Blois, Orléans, Bourges et Amboise…).

Zoom sur la Charte Qualité Séminaires « Destination Séminaires en Val de Loire »

C’est le label qualité par excellence sur lequel vous appuyer lorsque vous allez organiser votre prochain événement en région Centre. Les 65 lieux  de séminaires adhérant au club « Destination Séminaires en Val de Loire » et signataires de cette Charte s’engagent ainsi à vous garantir une homogénéité des prestations séminaires/réunions/incentives et ce, quel que soit l’endroit que vous avez sélectionné sur la région. Cette Charte Qualité repose sur un certain nombre de standards qualité élevés. Ceux-ci portent notamment sur les infrastructures, les équipements, l’organisation commerciale ou l’accueil des événements.

Faire plaisir au plus grand nombre

C’est un peu la promesse de la région Centre aux organisateurs d’événements. Question infrastructures d’accueil (centres de congrès, salles de séminaires…), la destination n’en manque pas et toutes labellisées pour répondre à vos contraintes techniques. Question activités pour ponctuer votre séminaire d’une touche de convivialité, là aussi, le Centre a de quoi vous surprendre. Pour les amateurs de culture et d’Histoire, les nombreux Châteaux de la Loire se visitent et se prêtent pour certains à des mises en scènes originales pour le plus grand plaisir des collaborateurs ou clients. Le Centre, c’est aussi tout un patrimoine gastronomique à découvrir où les jeux oneologiques et autres cours de cuisine prennent tout leur sens. Pour un esprit 100% nature, optez pour un bivouac dans les arbres, une balade en gabarre sur la Loire, traditionnel bateau à fond plat, la découverte de la Loire à vélo ou de la faune sauvage. Et si vous avez envie de challenges fédérateurs et générateurs d’adrénaline, misez sur des excursions en quad, 4×4, karting, voitures de sport et de collection, voire le survol du patrimoine régional en montgolfière ou en hélicoptère.

Blois, Chartres, Orléans, Vierzon, 4 villes à mettre au Centre de votre événement

Blois, Chartres, Orléans et Vierzon, 4 destinations affaires qui ne manquent pas d’attrait pour créer la réussite de votre événement. Entre des infrastructures de qualité, des lieux réceptifs originaux et dont les équipes sauront être force de proposition pour répondre à toutes vos attentes, ces 4 villes méritent un détour événementiel !

Blois : ville d’Art et d’Histoire pour donner du cachet à votre événement

Le Château Royal de Blois, la Maison de la Magie et l’espace Halle aux Grains, trois lieux complémentaires à utiliser au gré de ses envies. Fédérez vos collaborateurs, le temps d’une assemblée générale par exemple, au sein de l’une des salles du Château de Blois avant de terminer votre journée à la Maison de la Magie. Magique aussi le sons et lumières du Château de Blois, de quoi finir votre séminaire en beauté. La Halle aux Grains, avec son auditorium de 630 places, sa grande halle de 800 m2, 5 salles de sous-commission modulables de 20 à 90 personnes et un parvis de 1 800 m2, permet de réaliser une multitude d’événements. Pour vous accompagner dans l’organisation de votre événement, comptez sur l’équipe de Blois Congrès.

businessevent- séminaire en région Centre - séminaire et lieux d'exception-2

 

Chartres : capitale de la lumière et du parfum pour un événement qui éveille les sens

Située à moins d’une heure de Paris, disposant d’un riche patrimoine (sa célèbre cathédrale) et de 1249 chambres, elle est la cité à privilégier pour donner du caractère à son événement. L’équipe de Chartres Congrès, forte de sa connaissance des lieux insolites de la ville, saura bâtir avec vous un événement sur-mesure. Parmi les lieux plébiscités par la clientèle affaires : la Maison du Saumon. Demeure de caractère du 16è siècle, elle assure un cadre privilégié de travail avec charme et technicité au programme. Le plus : sa cave voûtée idéale pour cocktails ou dégustations oenologiques.

businessevent- séminaire en région Centre - séminaire et lieux d'exception-3

Orléans : sur les pas de Jeanne d’Arc pour conférer un esprit de conquête à votre événement

Labellisée ville d’Art et d’Histoire depuis 2009, Orléans est fière de son histoire et dynamique par ses projets. La ville met un point d’honneur à accompagner chaque entreprise dans la création d’événements clés en main. En plus de ses 3 000 chambres, Orléans compte en outre 3 hauts lieux événementiels : un centre de conférences avec un auditorium de 500 places, 9 salles de commission et 1 hall d’accueil, le Parc des Expositions et Congrès avec 4 halls de 1 600 à 10 000 m2 et 5 salles de conférences et le Zénith d’Orléans (jusqu’à 5 000 places assises).

businessevent- séminaire en région Centre - séminaire et lieux d'exception-5

Vierzon : entre Sologne et Berry, un environnement propice à un événement serein

Vierzon a cet atout incontestable d’être une ville des plus accessibles. Sa position de carrefour tant ferroviaire que routier en fait un noeud de communication, ainsi qu’une ville passante. Vierzon a su profiter de cet atout mais aussi des richesses de son patrimoine naturel pour s’ouvrir au tourisme d’affaires. Autre point important, la ville dispose d’un centre de congrès avec un hall d’accueil de 550 m2, 2 auditoriums de 233 et 376 places, 4 salles réunion de 85 m2 chacune ainsi qu’une salle de réunion 1 salle de réunion Belvédère avec restauration à la Maison de Pays de Vierzon.

 

businessevent- séminaire en région Centre - séminaire et lieux d'exception-4

1 comment

  1. Bon contenu, un post tout à fait intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *