Tendance MICE : Pourquoi Arras séduit de plus en plus d’entreprises ?

businessevent - tourisme d'affaires nord pas de Calais - Arras- Lieux de congrès et séminaire-1

C’est en toute discrétion qu’Arras sort son épingle du jeu dans un marché encore morose. Comment ? Grâce à un grand nombre d’atouts que cette ville à taille humaine sait faire jouer pour se distinguer.

Si facile d’accès !

On choisit d’abord Arras pour sa facilité d’accès de Paris – moins de 50 minutes de la gare du nord -de Lille – à 56 km seulement, de Bruxelles ou encore de Londres… Ainsi, Arras est une ville située au cœur de la région Nord et dispose des infrastructures TGV et routières idéales pour faire venir et repartir un grand nombre de personnes en toute facilité !

Proche de Paris avec des tarifs de Province…

Les tarifs pratiqués par les professionnels d’Arras et de son agglomération sont ceux d’une petite ville de Province malgré la facilité d’accès de grandes métropoles. Un charme que les entreprises et les associations apprécient particulièrement puisqu’elles bénéficient de tarifs jusqu’à moins 30% en comparaison de ceux proposés à Paris ou à Lille, à prestations identiques. N’hésitez-donc pas à faire de belles économies !

Une ville sympathique, où l’on revient par plaisir

Faire le choix d’Arras, c’est aussi être sûr de faire plaisir à ses invités ! Ainsi, la Communauté urbaine, la Ville et l’ensemble des professionnels du tourisme s’entendent pour développer l’attractivité de ce territoire, et ils y arrivent à merveille.

Entre le festival de la chanson française n juin, le festival de rock, le « Main Square » début juillet, le départ du tour de France, les musées et ses nombreux équipements sportifs, Arras attire toujours plus de monde ! Ses deux places remarquables – la Grand’ Place et la Place des Héros – constituent à elles seules de véritables centres d’intérêt, avec leurs restaurants, leurs terrasses et leurs bars à thèmes.

Hébergement et restauration : la convivialité est de mise !
L’Artois dispose d’une capacité hôtelière de plus de 1 600 chambres réparties dans toutes les catégories. Ainsi, plus de 1000 chambres en hôtels 3 et 4* sont proposées, des hôtels 2* viennent tout juste d’ouvrir leurs portes ainsi qu’un hôtel de 71 chambres en face d’Artois Expo et d’autres projets sont encore à l’étude. Cet élan provient du dynamisme de la métropole qui attire chaque année un plus grand nombre d’événements.

A Arras, la restauration est ouverte à la fois sur les spécialités locales et la tradition française, sans oublier les incontournables spécialités étrangères… Aussi, selon les entreprises peuvent, en fonction du nombre de convives, réserver la totalité ou une partie d’un restaurant pour organiser un déjeuner, un dîner ou même une soirée de gala. La convivialité est de mise, le service et l’accueil sont toujours chaleureux.

Une région historique

A Arras même, les Carrières Wellington offrent un témoignage émouvant de la Bataille d’Arras qui s’est déroulée lors de la 1ère guerre mondiale. Mais la région toute entière est parsemée de cimetières, sanctuaires et mémoriaux érigés à la mémoire des milliers de soldats, de toutes nationalités, qui sont tombés sur les champs de bataille artésiens : le mémorial indien de Neuve-Chapelle, la nécropole Notre Dame de Lorette, le Caribou de Monchy-le- Preux, l’Anneau de la Mémoire inauguré récemment à Vimy, etc…

businessevent - tourisme d'affaires nord pas de Calais - Arras- Lieux de congrès et séminaire-3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *