Surprendre et émerveiller en organisant son séminaire au cœur d’un zoo

businessevent-lieux de séminaires & lieux d'exception --de-Beauval

Les parcs à thème ont tout pour plaire : de l’insolite, de l’exotisme, des infrastructures adaptées aux groupes et des activités enrichissantes. Le ZooParc de Beauval, qui fête ses 35 ans cette année, fait partie de ces adresses incontournables qui fascinent tout le monde, professionnels et particuliers.

A 2 h 15 de Paris et 45 minutes de Tours, le ZooParc de Beauval est un lieu d’exception, tant par sa collection animalière, la plus grande de France, ses équipements de qualité que par ses projets novateurs. Découverte de ce site remarquable avec Stéphanie Neuer, la directrice commerciale du zoo et des complexes hôteliers.

« Le site comprend deux hôtels*** magnifiques situés à seulement 500 mètres du ZooParc : Les Jardins de Beauval et Les Pagodes de Beauval. Ce dernier s’est ouvert en février dernier et dédie un étage entier au tourisme d’affaires. Notre capacité d’hébergement est passée de 112 à 240 chambres. Avec l’amphithéâtre extérieur, nous sommes en mesure d’accueillir des évènements de 10 à 3 000 personnes ».

Chaque année, Beauval reçoit plus de 150 journées de travail, séminaires résidentiels, colloques, présentations de produits et soirées événementielles.

Cap sur la Chine et ses merveilles

L’hôtel Les Pagodes de Beauval affiche une architecture et des décors d’inspiration chinoise, raffinés et dépaysants : toits arqués, balcons en bois sculpté de couleur rouge et mobilier authentique. L’établissement dispose de 128 chambres confortables et spacieuses, et de 20 salles de réunion baignées par la lumière du jour et dotées des derniers équipements audio-visuels. La grande salle plénière peut recevoir 250 personnes en format théâtre et 500 personnes en cocktail. A cela s’ajoutent 10 chambres convertibles en salles de sous-commission et un restaurant gourmand. Au cœur d’un superbe jardin paysager, se distingue une piscine-lagon chauffée ancrée dans un décor de rochers.

Ou sur l’Indonésie et sa sérénité

L’hôtel Les Jardins de Beauval se dessine dans une ambiance indonésienne, zen et chaleureuse. Il regroupe différents pavillons circulaires tout en élégance et raffinement. L’établissement compte 112 chambres aménagées avec soin et spacieuses, et différents espaces réceptifs modulables. Avec un restaurant, un Spa, une piscine, un plan d’eau et un jardin méditerranée, le lieu est parfait pour se détendre et se ressourcer.

Des espaces privatisables

En plus des hôtels et des restaurants qui peuvent se privatiser, les extérieurs des hôtels et du zoo peuvent aussi servir de décors inédits aux manifestations professionnelles. Pour des pauses café en terrasse ou autour d’une piscine par exemple, mais aussi pour des cocktails face aux pandas, dans les serres tropicales…

businessevent-lieux de séminaires & lieux d'exception -PA

Les animaux : la richesse du site

S’étendant sur 30 hectares, le ZooParc de Beauval abrite plus de 5 700 animaux, parmi lesquels des espèces prestigieuses (pandas géants, koalas, lamantins, okapis, kangourous arboricoles…). Il fait partie des 15 plus beaux zoos du monde et est classé n°1 des zoos de France par Trip Advisor. Le site a d’ailleurs reçu en 2014 le Traveler’s Choice Attractions Awards.

Un œil sur les coulisses

« La découverte des coulisses reste l’une des activités les plus demandées. Les visiteurs veulent découvrir comment s’organisent les équipes, sont nourris les animaux ou encore comment fonctionne le parc dans son ensemble. Des visites guidées sont organisées dans ce sens ».

Le développement durable

Autre animation qui fait fureur : l’usine de méthanisation du parc. Elle valorise tous les déchets verts et organiques, produit du biogaz qui sert à chauffer les bâtiments et les serres tropicales par exemple.

« Nous produisons l’équivalent de la consommation d’énergie de toute la ville de Saint-Aignan-sur-Cher, toute proche », explique Stéphanie Neuer.

Fédératrice et novatrice, l’installation fait l’objet d’animations plus larges autour du développement durable, de la gestion d’énergie et des solutions vertes. Des conférences et des visites dédiées aux professionnels sont proposées.

Et bien d’autres animations ludiques

Au cœur du vaste ZooParc de Beauval, les animations ne manquent et sont renouvelées régulièrement. Les plus plébiscitées sont les jeux de piste, les chasses au trésor, les nourrissages commentés…

D’autres font également fureur auprès des professionnels comme les ateliers cuisine, les séances d’arts martiaux et de Taï Chi , proposées devant les pandas géants avant l’ouverture du parc au public, ou encore les instants Spa.

A ne pas rater non plus : le spectacle extraordinaire d’oiseaux « Les Maîtres des Airs » et le spectacle fun et pédagogique des otaries.

Au sein du zoo, il est également possible d’organiser des cocktails (face aux animaux, près des reptiles ou au bord de l’eau), ainsi que des soirées à thème : barbecue, dîner au Kilimandjaro, soirée karaoké, Music Academy, Close Up Magie, Musi’Casino…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les ZooParc de Beauval en quelques chiffres

  • 600 espèces dont un couple de pandas unique en France
  • 900 000 visiteurs en 2014
  • 1er site touristique de la région Centre
  • 5 700 animaux
  • 5 tonnes de nourriture par jour

Pour plus d’informations : www.leshotelsdebeauval.com

www.seminaires.leshotelsdebeauval.com

Tél. : 02 54 75 74 38 – E-mail : service.commercial@leshotelsdebeauval.com

businessevent-lieux de séminaires & lieux d'exception -hotel_les-pagodes-de-beauval_04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *