Votre événement 100% pur breizh !

Exif_JPEG_PICTURE

La Bretagne, ça vous gagne ! La région et 4 départements ne manquent pas d’attraits pour faire le succès de votre événement. Infrastructures adaptées, culture typique, esprit service, accessibilité, vert et bleu, avec la Bretagne, vous faites plaisir à toutes les personnalités !

Et si le tourisme de loisirs servait la côte du tourisme d’affaires

Parmi les grandes gagnantes de la saison touristique 2014, la région Bretagne figure en bonne place. Située entre terre et mer, elle séduit chaque année de plus en plus de Français. Une fois découvert les richesses cachées de la Bretagne, tous deviennent presque naturellement prescripteurs de l’offre tourisme d’affaires. Si moins de 3% environ des événements entreprises ont lieu en Bretagne, ce pourcentage est en plein essor. Saint-Brieuc, Quimper, Rennes ou encore Saint-Malo apparaissent désormais comme les grandes villes de l’Ouest attractives en matière de tourisme d’affaires. C’est pourquoi, l’ensemble des départements bretons a su mobiliser les acteurs de la filière tourisme d’affaires afin de mieux structure son offre en la matière. Haute Bretagne Evénements (Ille-et-Vilaine), Finistère Affaires, Morbihan Affaires et Côtes d’Armor Destination Affaires fédèrent ainsi les agences réceptives et événementielles, les hébergeurs, les restaurateurs et traiteurs ainsi que les sites d’accueil pour offrir une haute qualité de service aux entreprises, en quête de lieux pour leurs prochains événements. Principal enjeu pour chacune de ces associations : promouvoir et communiquer autour de l’image même de la Bretagne, aller contre les idées reçues et les clichés que véhicule jusqu’ici la région Bretagne auprès des organisateurs d’événements entreprises.

Iode, nature, accessibilité, toutes les couleurs de la Bretagne à portée de votre événement

La Bretagne, c’est bien sûr, la mer et le célèbre Golfe du Morbihan, paradis des amoureux de la voile et pour les entreprises, terrain idéal pour l’organisation de régates, histoire de redynamiser et oxygéner ses équipes. Mais la Bretagne, c’est aussi les canaux intérieurs, les forêts à perte de vue, les curiosités régionales (sites mégalithiques, enclos paroissiaux, châteaux médiévaux). La Bretagne est chargée d’Histoire et de Culture que les professionnels du tourisme sont désireux de faire découvrir à la nouvelle clientèle d’affaires. Côté transport, la Bretagne compte plusieurs voies routières rapides gratuites, un accès ferroviaire accéléré grâce à Bretagne Grande Vitesse et une nouvelle ligne Grande Vitesse qui devrait être inaugurée fin 2016. De plus, la région dispose aussi de plusieurs aéroports : Brest, rennes, Lorient, Quimper…sans oublier Nantes. Enfin, ajoutons les liaisons maritimes transmanche, notamment avec Brittany Ferries, de quoi séduire aussi la clientèle business venant de Grande-Bretagne. Côté infrastructures, les palais des congrès et autres sites d’accueil ne manquent pas en Bretagne. Rénovés pour la plupart, ils bénéficient tous d’un accès haut débit et bientôt, profiteront du déploiement de la fibre optique sur tout le territoire.

Air iodé et bien-être : de quoi oxygéner vos collaborateurs

La Bretagne, c’est pour beaucoup la mer. L’Atlantique et son air iodé participent du lien social entre les collaborateurs, notamment à travers l’organisation de régates et autres challenges maritimes. Le Golfe du Morbihan est l’occasion notamment de séjourner sur l’île d’Arz le temps d’un séminaire ou d’une journée d’étude et d’y associer des activités nautiques ou non (courses d’orientation à pied, en vélo ou en kayak) et d’offrir un moment d’adrénaline à vos équipes grâce à un survol en hélicoptère pour voir de haut Vannes, l’Ile aux Moines, Locmariaquer, Port Navalo, Sarzeau, les marais salants de St Armel, puis retour par St Avé et Monterblanc. Même programme depuis la belle ville de Dinan. L’agence Voiles et Traditions en Côtes d’Armor va plus loin en proposant journées d’étude et séminaires à bord de voiliers traditionnels. Un moment original pour apprivoiser l’archipel de Bréhat. Quant à la Pointe du Raz, mystique et sauvage, elle abrite un auditorium de 100 places, de quoi travailler en mettant le cap au bout du monde. En journée ou en soirée, l’aquarium de Brest, Oceanopolis saura vous surprendre et en même temps, ajouter une touche éco-responsable à votre événement. Le bien-être a également le vent en poupe. La Bretagne répond plus que jamais à cette attente avec de nombreux établissements dotés de spas et thalasso : Grand Hôtel Barrière de Dinard, Grand Hôtel des Termes de Saint Malo, Hôtel Océania à Rennes, le Castel Beau Site à Perros-Guirec, le Spa Marin du Val-André, le Miramar Crouesty Hôtel, Thalasso & Spa sans oublier le Carnac Thalasso & Spa Resort.

Des structures adaptées aux besoins des entreprises

Tous les départements Bretons sont équipés pour recevoir des événements de plus ou moins grande importance. Rennes compte ainsi 3 espaces dédiés : un centre d’affaires au cœur de l’aérogare (6 salles de réunion, 3 bureaux, 1 espace multi-services, jusqu’à 80 personnes en salles de réunion et 200 en cocktail), Citédia (20 à 700 personnes) et le parc des expositions (11 halls modulables, pouvant recevoir jusqu’à 10 500 personnes). Vannes est à même de recevoir tout type d’événements au sein de son Palais des Congrès. Avec ses deux amphithéâtres et ses 7 salles, le palais des congrès de Vannes peut recevoir de 20 à 800 personnes. Dinard vous fait envie ? Le Casino Barrière vous propose des espaces d’un charme incomparable, de 60 m² à 290 m², avec vue imprenable sur la mer, notamment, un équipement adapté et une cuisine raffinée. Vous avez décidé de faire escale à Saint Malo ? Là encore, la ville saura répondre à vos attentes au travers de son parc des expositions, le Quai, d’une surface modulable de 800 à 7 000 m² ou son centre des congrès, dont les salles peuvent recevoir de 15 à 200 places, les auditoriums, 200 sièges pour l’un et 400 à 1 030 pour le second et enfin, les espaces polyvalents et les rotondes, de 300 à 600 personnes.

mybusinessevent-tourisme d'affaire en Bretagne- lieux de séminaire et lieux d'exception-1

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *