La Baule, destination de charme pour vos séminaires et incentives

businessevent-tourisme d'affaires la Baule- lieux de sémianires et lieux de congrès-1

Au cœur de l’une des plus belles baies du monde, bienvenue sur une terre d’accueil par excellence avec une gamme complète d’équipements, La Baule est un formidable lieu d’affaire et de découverte. En quelques heures, par TGV direct de Paris Montparnasse ou par autoroute, venez profiter des équipements de notre station d’exception à l’atmosphère conviviale.

Hier, station essentiellement estivale, elle connait aujourd’hui une activité tout au long de l’année.

Avec sa baie exposée plein sud bordée d’une plage de 9km de sable fin, La Baule vous accueille pour un séjour inoubliable : un centre de thalassothérapie totalement rénové en 2015, un casino, un des plus grands golfs de France, des équipements sportifs de haut niveau, des manifestations sportives, artistiques, culturelles tout au long de l’année et un large éventail d’hôtels et résidences de qualité, un palais des congrès…

En complément du Palais des Congrès Atlantia, plus de 40 salles en hôtellerie et une capacité allant de 10 à 300 personnes, plus de 1000 chambres d’hôtel, dont 320 en 5 étoiles, La Baule est la destination idéale pour l’organisation de séminaires de tout type.

Les organisateurs d’évènement auront le choix d’un panel d’hébergement allant du 2 au 5*, du petit hôtel de charme aux groupe de renom tels que Mercure ou Lucien Barrière.

Cœur « historique » du groupe Lucien Barrière, le Resort de La Baule n’a cessé d’investir et d’innover pour s’adapter aux exigences de sa clientèle, et de lui offrir, un haut lieu de l’hôtellerie française bénéficiant d’une qualité de site unique en France. Ainsi en 2014 et 2015, rénovation de l’Hermitage Barrière et du Royal Thalasso Barrière.

La Baule, c’est également une station où le patrimoine architectural est remarquable. On y compte plus de 2000 villas protégées.

Ainsi se mélange un concentré d’architectures : Villas basques, néo bretonnes, provençales côtoient le style art déco.

Mais La Baule, c’est également à 10 minutes, 2000 hectares de marais salants qui révèlent des paysages inédits. Les visites de salines, de villages paludiers permettent de découvrir un métier ancestral.

On peut aussi s’émerveiller de la beauté et la richesse du Parc naturel régional de Brière : visite du village de Kerhinet, promenades en calèche ou en chaland. Enfin à quelques encablures Saint Nazaire où se construit l’Oasis, le plus grand paquebot du monde et où l’on retrouve aussi le géant Airbus Industries et son avion emblématique l’A380.

A La Baule, l’Office de Tourisme immatriculé au registre des Opérateurs de voyages, propose des séjours clés en main pour faciliter l’organisation des séminaires et incentives. Il saura adapter parfaitement le bon prestataire à chaque demande grâce à sa proximité avec les prestataires locaux et son expertise sur le terrain.

Pour plus d’informations : www.labaule.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *