Le Morbihan côté Terres

broceliande

Le département du Morbihan est certes davantage connu pour la richesse de son littoral mais pourtant, ses terres regorgent également de trésors…Le Morbihan est en effet avant tout terre de mystère, de légendes (celle du roi Arthur et de la fée Morgane entre autres), et d’Histoire.

Quand les Ducs de Bretagne s’invitent à votre séminaire

La Bretagne est fière de son histoire et le Morbihan en particulier. C’est effectivement dans ce département que l’on trouve de nombreux châteaux, symboles du passé médiéval breton. Parmi ces hauts lieux chargés d’Histoire, susceptibles d’accueillir les séminaires et autres événements entreprises : le Château de Trédion. Résidence des Ducs de Bretagne, à proximité de Vannes et du Golfe du Morbihan, le Château est entouré d’un parc à l’anglaise de 18 hectares avec jardins à thèmes. Il est un cadre idéal pour accueillir des événements intimistes. C’est à Saint-Avé que le Château de Beauregard, lui, vous ouvre ses portes. Comme son nom le laisse entendre, il se situe sur une hauteur d’où l’on peut découvrir un paysage étendu vers le Golfe du Morbihan. L’accès au château se fait par une majestueuse allée cavalière de 500 mètres, bordée de hêtres et de platanes centenaires. Il peut recevoir jusqu’à 600 personnes assises. Boiseries, tapisseries d’Aubusson, tout dans ce château rappelle l’atmosphère d’un ancien relai de chasse. Vous avez envie d’un dîner de gala qui fasse revivre à vos convives l’époque des Chouans, misez sur le Manoir de Plessis Josso, datant du XVIème et impeccablement conservé. La cour d’honneur du château ou les salles du manoir en cas de pluie se prêtent volontiers à des cocktails de 300 personnes tandis que la salle des chevaliers, sur 230 m2, permet de recevoir 220 personnes assises et de se transformer en salon dansant !

Se laisser séduire par l’ambiance à la fois mystique et ludique du Morbihan

Les terres du Morbihan affirment aussi leur caractère exceptionnel de par la nature de leur environnement. Si on vous dit Brocéliande, vous pensez bien évidemment à sa forêt peuplée d’êtres magiques et berceau de la célèbre légende du roi Arthur. Avec son patrimoine naturel et culturel, Brocéliande est une destination qui plait autant par les aventures qu’elle permet de vivre que par sa position stratégique au coeur de la Bretagne. Reconnu comme l’un des plus beaux sites de la Bretagne intérieure, le lac de Guerlédan, qui s’étend sur 12 km, en forêt de Quénécan, est l’occasion d’une grande bouffée d’oxygène. Le temps d’un raid ludique et sportif, il devient le terrain idéal pour une activité de team building ou d’incentive. La Gacilly accueille depuis plus de 10 ans peintres et photographes pour la singularité de son environnement. La commune abrite notamment le siège du groupe de cosmétique Yves Rocher qui y a construit également un éco-hôtel, la Grée des Landes. Architecture, confort, calme, respect de l’environnement…, tout est harmonie dans cet établissement, labellisé Relais du Silence. De quoi offrir à vos collaborateurs un pur moment de détente et de sérénité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *