L’Occitanie : un dynamisme qui booste vos événements

De Toulouse à Montpellier, des Pyrénées à la Méditerranée, l’Occitanie révèle tout son potentiel pour accueillir congrès, séminaires, événementiels et incentives. Avec en toile de fond métropoles dynamiques, montagnes mythiques, campagne authentique ou plages sauvages, pour des événements d’affaires uniques. Sur le plan économique, l’Occitanie rassemble 14 pôles de compétitivité sur les thématiques suivantes : Aéronautique […]

De Toulouse à Montpellier, des Pyrénées à la Méditerranée, l’Occitanie révèle tout son potentiel pour accueillir congrès, séminaires, événementiels et incentives. Avec en toile de fond métropoles dynamiques, montagnes mythiques, campagne authentique ou plages sauvages, pour des événements d’affaires uniques.

Sur le plan économique, l’Occitanie rassemble 14 pôles de compétitivité sur les thématiques suivantes : Aéronautique et espace, énergie et environnement, optique, photonique et TIC, Agriculture et Agroalimentaire, Biotechnologies et Santé, Microtechnique et Mécanique, biens de consommation et Matériaux. Ses deux métropoles sont labellisées French Tech et portent avec enthousiasme un très grand nombre de start-up.

Ainsi, Toulouse reste la capitale mondiale de l’aéronautique et européenne du spatial grâce à la présence d’Airbus et d’un très grand nombre d’entreprises spécialisées, sous-traitantes du géant européen. Montpellier, quant à elle, est davantage tournée vers la médecine qui constitue une activité historique avec la présence de la première université de médecine connue au monde et le domaine de l’agroalimentaire, pour lequel les compétences sont reconnues au niveau international. Avec la marque Sud de France de la région Occitanie, plus de 10 000 produits et vins sélectionnés offrent le meilleur des saveurs et de belles découvertes. 

Le Club Business Occitanie est l’allié des organisateurs d’événements. Ce réseau d’entreprises MICE, issues de la région Occitanie, représente la porte d’entrée de la destination. Les experts du Club Business conseillent, orientent, mettent en relation et aident à la construction d’un programme événementiel adapté et sur mesure, apportant confiance et sérénité aux participants des événements. Un contact unique, un service gratuit, pour des événements d’affaires réussis en Occitanie.​ 

La région jouit d’un patrimoine naturel et culturel de premier plan avec 8 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, comme la Cité épiscopale d’Albi, la Cité de Carcassonne, le Canal du Midi ou le Pont du Gard. S’y ajoutent une collection unique de 40 labellisés « Grand site d’Occitanie » à l’instar de Collioure, , de Rocamadour, du Pic du Midi, de la Cité maritime de Sète, ou des Gorges de l’Hérault. L’Occitanie, c’est aussi 220 kilomètres de côte Méditerranéenne, et 44 stations de sport d’hiver , dans la chaîne des Pyrénées.

L’Occitanie, c’est aussi la région du bien vivre : région viticole la plus vaste au monde avec 80 appellations déployées sur 300 000 hectares, 250 produits du terroir sous signe de qualité, tels que le foie gras, le roquefort, les huitres de Bouzigue ou le riz de Camargue. Ces produits sont valorisés par 50 chefs étoilés.Venir en OccitanieEn avion :

De toutes nouvelles infrastructures

Parc des Expositions et Centre de Congrès à Toulouse 

En juin 2020, Toulouse va inaugurer son nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions. Grâce à cet équipement, qui vient compléter l’offre existante, Toulouse se positionne au cœur du tourisme d’affaires international et confirme son rang de capitale européenne pour attirer congrès et conventions. Avec le MEETT, Parc des Expositions et Centre de conventions et congrès, sont conçus pour être réunis sur un même lieu. Un point fort en matière de complémentarité pour l’accueil des grands événements nationaux et internationaux, et qui offrira aux visiteurs et congressistes une expérience unique.

Le Parc des Expositions s’étendra sur 40 000 m2 divisibles en 7 halls avec 2 mezzanines et une rue centrale couverte de 14 000 m2

Le Centre de Conventions sera quant à lui composé de 15 000 m2 d’espaces multifonctions, permettant d’accueillir 3 400 personnes en plénière et de 12 salles de réunions modulables de 200 à 250 m² chacune. Une aire d’exposition de 25 000 m2 sera exploitable à l’extérieur et 5 000 places de parking seront mis à disposition des visiteurs.

Pour tout projetou demande d’informations

Charles de Montfort au 05 62 30 40 14 – charles.demontfort@gl-events.com

Parc des expositions Narbonne

Créez votre événement d’envergure entre Toulouse et Montpellier ! Situé au bord de la Méditerranée et bénéficiant de 3000 heures de soleil par an, Le Parc des Expositions du Grand Narbonne est le lieu idéal pour vos rendez-vous événementiels jusqu’à 2000 personnes.

Proposant un espace de 3000m² entièrement modulables, vous pouvez y organiser salons, rendez-vous d’affaires, réunions d’entreprise avec restauration, grandes conventions. De plus, vous serez accompagnés de professionnels de l’événementiel pour vous guider dans tous vos événements d’envergure.

Pour vos congrès de plus de 500 personnes, Le Parc des Expositions du Grand Narbonne vous propose de prolonger votre événement avec une soirée dans un lieu authentique chargé d’histoire : L’Abbaye de Fontfroide ou Le Château L’Hospitalet, lieux emblématiques du Pays Cathare et partenaires du Parc. Côté logistique, la facilité d’accès routier, et un parking gratuit de 500 places sont des atouts essentiels.

Le Parc des Expositions du Grand Narbonne est un lieu géré par Miharu en collaboration avec Alenis Parc Des Expositions Narbonne.  

Pour tout projetou demande d’informations

Sophie Nanin au 06.79.32.33.69 – sophie.nanin@parcexpos-narbonne.com 

Complexe Belaroïa Montpellier

Le Belaroïa est un projet qui se veut résolument décalé. Il a été conçu comme un lieu de vie accessible à tous. Cet écosystème a été réfléchi comme un ensemble d’entités indépendantes avec leur propre univers. Chaque univers représente l’art de vivre signé Belaroïa. On y retrouve un Bar à cocktail, un restaurant, des espaces co-working, des salles de séminaires, un barbier, une salle de sport, un SPA et deux hôtels 3 et 4 étoiles. Chaque univers est souligné par une signature olfactive réalisé par Quosentis, société crée par Julie Vidal, parfumeur et nez culinaire. Pour asseoir davantage l’explorateur, dans chacun des univers, l’ambiance musicale et les rituels de service changent afin que l’expérience soit complète. Le leitmotiv : « Venez passer un bon moment ».

Pour tout projet ou demande d’informations 

Geneviève Nocca : 06 45 28 79 36 – commercial@belaroia.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *