Le Salon Degermann : un lieu d’exception en plein centre de Reims

Envie de donner du cachet à votre événement ? Le Salon Degermann, ouvert en 1990, a de quoi satisfaire votre demande et plus encore. Quelle que soit la nature de votre événement, l’espace se module à vos envies pour vous créer des moments de partage et de convivialité uniques.  Un « Petit Versailles » mis à votre […]

Envie de donner du cachet à votre événement ? Le Salon Degermann, ouvert en 1990, a de quoi satisfaire votre demande et plus encore. Quelle que soit la nature de votre événement, l’espace se module à vos envies pour vous créer des moments de partage et de convivialité uniques. 

Un « Petit Versailles » mis à votre disposition

« Petit Versailles », c’est comme ça que l’on surnomme le Salon Degermann qui a ouvert ses portes en 1990 en plein centre-ville de Reims. « Au départ, on parle de Salons au pluriel. Le lieu date de 1900 et a été détruit puis reconstruit après la guerre. De par son architecture, il ressemble en effet au Château de Versailles mais en plus petit ! Il dispose d’une façade classée monument historique. Lorsque nous l’avons repris il y a quatre ans, j’ai décidé de le refaire à l’identique pour en conserver le cachet qui en fait la notoriété auprès des clients. J’ai aussi souhaité ne faire qu’un salon modulable en deux espaces », explique Magalie Ledoux, directrice commerciale du salon Degermann. Aujourd’hui, le Salon Degermann ne constitue plus un espace fermé comme auparavant, ce qui confère une très grande liberté d’utilisation aux organisateurs. Défilés, expositions, lancements de produits, séminaires, salons, conventions…, tout est possible ici. 

Une belle capacité pour vous réunir

Le Salon Degermann vous permet de recevoir 250 personnes en repas assis. Une capacité qui peut monter jusqu’à 350 personnes le temps d’un cocktail ou d’une soirée dansante. « Dans la plupart du temps, nos clients profitent d’un premier espace au sein du Salon qui fait office d’accueil et où ils peuvent organiser un apéritif et qui dans un deuxième temps, se mue en une véritable piste de danse. La seconde partie de l’espace est elle propice au repas », indique Magalie Ledoux. Côté restauration, la liberté est encore de mise puisque l’équipe n’impose aucun traiteur même si vous pouvez profiter de l’expérience du traiteur exclusif dédié au K-Reims, le cabaret situé à proximité du Salon et qui peut vous concocter des repas à base de produits locaux et de saison. « Nous pouvons juste louer le Salon, ce qui comprend aussi la mise à disposition d’un agent de sécurité, d’un maître de service, mais aussi les prestations de sons et lumières, vidéo-projection ». 

Un lieu magique pour vivre un bel événement

Forte de son expérience événementielle, l’équipe du Salon Degermann saura vous proposer un large panel d’activités pour ponctuer votre jounée. Dj, orchestre, caricaturistes, silhouettistes, soirées casino ou quizz, magiciens close-up… A vous de choisir l’animation qui se prête le mieux à votre événement. Et si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à combiner un dîner au Salon Degermann que vous prolongerez avec une soirée au Kabaret champagne music-hall. 

Bref, le Salon Degermann s’impose si vous avez envie de marquer les esprits de vos collaborateurs et vous offrir un moment exclusif dans un lieu chargé d’histoire, le tout, à des tarifs très attractifs. 

Pour plus d’informations : 

www.salon-degermann.com

35 Rue Buirette

51100 Reims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *