Centre de Congrès du World Trade Center Grenoble : une pépite au coeur de l’écosystème grenoblois

Le Centre de Congrès du World Trade Center Grenoble, participe, aux côtés d’autres acteurs, à l’attractivité du territoire et à la promotion de la ville de Grenoble comme une des principales destinations MICE de France. En 2018, il a accueilli plus de 300 événements, dont 21 congrès, soit plus de 30 000 visiteurs. Une situation […]

Le Centre de Congrès du World Trade Center Grenoble, participe, aux côtés d’autres acteurs, à l’attractivité du territoire et à la promotion de la ville de Grenoble comme une des principales destinations MICE de France. En 2018, il a accueilli plus de 300 événements, dont 21 congrès, soit plus de 30 000 visiteurs.

Une situation géographique particulièrement idéale

Le Centre de Congrès du World Trade Center Grenoble est idéalement situé à côté du pôle multimodal de la ville, 1 000 places de parking, un hôtel 4 étoiles intégré dans le bâtiment, le centre-ville et le Fort de la Bastille à moins de 5 minutes… Il est parfaitement intégré au quartier d’affaires Europôle. Ainsi, il permet à ses usagers de privilégier les transports doux. Un plus quand on souhaite faire rimer business et éco-responsabilité. Cette situation géographique au coeur de Grenoble permet enfin d’inscrire le Centre de Congrès du World Trade Center Grenoble comme un acteur territorial économique de premier plan. 

Un lieu extrêmement modulable pour accueillir tous vos événements

De la réunion de CODIR de 10 personnes au congrès de plus de 500 participants, le Centre de Congrès du World Trade Center Grenoble dispose de différentes capacités. Plateforme centrale du lieu, l’Atrium vous accueille sur 1200m². Il est aussi cet espace propice aux cocktails ou à des expositions. Au total, vous pourrez compter sur 12 salles pouvant réunir de 10 à 120 personnes. Ajoutons un auditorium modulable de 290 à 600 places (voir plus bas). Pour les événements de grande envergure, sachez que le Centre de Congrès du World Trade Center Grenoble est partenaire d’un autre centre de congrès, ce qui permet d’accueillir les participants sur les deux sites, séparés par un arrêt de tramway. Un congrès d’importance sur les nano-technologies a été séduit par ce partenariat bi-sites innovant et accueillera plus de 700 participants en juin 2020. La modularité du lieu rime aussi avec liberté, laquelle s’illustre de par le parti-pris architectural qui a privilégié les baies vitrées et l’absence de couloirs.

La performance comme ligne de conduite

Vidéo-projecteurs, sonorisation, wifi, autant d’équipements mis à disposition des clients du  Centre de Congrès du World Trade Center Grenoble. Plus encore, l’équipe vous accompagne grâce à un régisseur général professionnel et peut vous proposer des aménagements sur-mesure qui rendent votre événement encore plus magique. La performance du lieu ne saurait être sans la disponibilité et le savoir-faire de l’équipe commerciale, en amont, et des équipes technique et logistique le jour J. Enfin, cette rentrée inaugure un nouvel auditorium pour réunir désormais 600 personnes. Les tribunes ont été redessinées, les fauteuils changés pour de nouveaux équipés de prises électriques et la scène réaménagée pour valoriser les intervenants et offrir un meilleur confort visuel. De nouveaux aménagements seront aussi réalisés afin de garantir confort et accessibilité aux personnes à mobilité réduite, parmi l’auditoire comme sur scène.

Pour plus d’informations :

www.congres-wtcgrenoble.com

World Trade Center Grenoble

5-7, place Robert Schuman – BP 1521

38025 GRENOBLE CEDEX 1

Tél. : 04 76 28 28 80

congres@wtc-grenoble.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *