Votre réunion « au vert », au Château de la Tour

Situé au cœur d’un parc de 8 hectares, le Château de la Tour plonge ses visiteurs au sein d’un environnement verdoyant. Facilement accessible aux franciliens par le train comme par l’autoroute, il est aussi idéal pour réunir des participants en provenance d’horizons plus larges, grâce à sa proximité avec l’aéroport Charles-de-Gaulle. Un séminaire pour faire […]

Situé au cœur d’un parc de 8 hectares, le Château de la Tour plonge ses visiteurs au sein d’un environnement verdoyant. Facilement accessible aux franciliens par le train comme par l’autoroute, il est aussi idéal pour réunir des participants en provenance d’horizons plus larges, grâce à sa proximité avec l’aéroport Charles-de-Gaulle.

Un séminaire pour faire un break

Le sentiment d’être loin du quotidien vous envahit dès votre arrivée. Après un trajet d’une vingtaine de minutes en train, vos collaborateurs profitent d’un dépaysement total : ils sont plongés au cœur d’un écrin de verdure de 8 hectares. Les nombreuses portes-fenêtres des salles de réunion donnent sur de larges terrasses, permettant aux participants de profiter du soleil lors de leurs pauses. Il est également possible de vous réunir en sous-groupes dans les petits salons d’extérieurs disséminés dans le parc pour y tenir des réunions plus informelles, à l’ombre des arbres centenaires.

Vos invités pourront également profiter des nombreuses activités de la région. Capitale Mondiale du Cheval, on peut découvrir à Chantilly le monde hippique et ses centres d’entraînement ou organiser une chasse au trésor dans le fabuleux parc du Château de Chantilly. Pourquoi ne pas surprendre les participants avec un stage de survie dans la forêt du Château de la Tour ? Ils deviendront peut-être des aventuriers des temps modernes ! Vous vivrez des moments de partage insolites qui marqueront les esprits.

L’épicurisme mis à l’honneur

L’art de vivre à la française est mis à l’honneur au Château de la Tour. Vos invités internationaux y apprécieront le confort et l’élégance des 47 chambres, mais surtout la qualité de sa table, qui a fait la renommée de l’établissement. Vous découvrirez de délicieux mets traditionnels, revisités avec passion et mettant à l’honneur des produits frais et de saison pour vous faire vivre une très belle expérience culinaire. Un partenariat avec un apiculteur permet au Château d’œuvrer pour la protection des abeilles. 8 ruches ont été installées dans son parc et les premiers pots de miel viennent d’être produits. Le pâtissier travaille actuellement à la réalisation d’un dessert à base de miel, qu’il proposera prochainement à la clientèle du restaurant.

Les repas peuvent être servis en terrasse ou dans les salons historiques de la maison, élégants et raffinés. Pour des déjeuner ou dîners plus informels, le Château de la Tour a ouvert un bistrot au style Belle Époque « Au Moulin à Vent », décoré à la mode des années 20. Il accueille jusqu’à 70 convives pour déguster des mets sous forme de cocktail ou de repas assis. Le partage et la fête sont ainsi au rendez-vous, avec des animations telles que des petits concerts, des ateliers culinaires, du brassage de bière…. Les possibilités sont infinies !

« Qui y rentre s’y plaît » : une devise toujours d’actualité

Le Château de la Tour fait de ses clients sa raison d’être. Le confort de l’hébergement, la table gourmande ou les équipements multiples, tout a été pensé pour le bien-être des visiteurs. C’est l’implication des équipes et leur grande flexibilité qui fait la différence. Ici, les organisateurs peuvent se reposer entièrement sur la coordinatrice du Château de la Tour qui se charge de tout. Une fois arrivé au Château, chacun s’y sent comme chez lui… et n’a plus envie de repartir. Douceur de vivre, qualité des prestations proposées et authenticité de la maison font du Château de la Tour le lieu idéal pour vos séminaires, journées d’études et repas d’affaires.

« Notre maison est à taille humaine et facilement privatisable. Nous mettons à la disposition des clients 300m2 de salons modulables baignés de lumière naturelle. Les qualités relationnelles de l’équipe viennent agréablement compléter les atouts naturels et architecturaux du site » explique Pauline Dacheux, Responsable commercial Groupes du Château de la Tour.

Contact et informations

Pauline Dacheux

Tél. : 03 44 62 38 36

p.dacheux@lechateaudelatour.fr

www.lechateaudelatour.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *