Se réunir au Musée océanographique de Monaco

Monument mythique de la Principauté de Monaco fondé par le Prince Albert Ier de Monaco au début du siècle dernier, le Musée océanographique propose aux organisateurs d’événements d’accueillir leur manifestation. Vous recherchez un lieu d’exception pour l’organisation de vos séminaires, conférences, dîners ou cocktails ? Adossé au mythique Rocher de Monaco, situé à deux pas […]

Monument mythique de la Principauté de Monaco fondé par le Prince Albert Ier de Monaco au début du siècle dernier, le Musée océanographique propose aux organisateurs d’événements d’accueillir leur manifestation.

Vous recherchez un lieu d’exception pour l’organisation de vos séminaires, conférences, dîners ou cocktails ?

Adossé au mythique Rocher de Monaco, situé à deux pas du Palais Princier, le Musée océanographique offre une vue panoramique sur la Méditerranée et la Principauté depuis son toit-terrasse. Ce lieu original est bien adapté à l’accueil de tous types d’événements : journée d’étude, séminaire, conférence… La grande salle de Conférences de 500m² marie un décor historique et un équipement audiovisuel complet ; elle est toujours proposée avec un accompagnement technique. Cette très belle salle au décor somptueux se transforme à votre guise pour y organiser vos diners et cocktails. La richesse du mobilier et l’harmonie des décors en font un lieu somptueux qui saura vous séduire. Levez les yeux et découvrez les lustres réalisés par la maison Baguès, ses oiseaux de mer volant au ras des vagues, ou encore les scènes de vie marine peintes par Felix Hippolyte-Lucas (1854-1925) : les premiers navigateurs, le phare, la relève du chalut, les oiseaux de mer.

Privatisé dans son intégralité pour une soirée de gala de 250 convives ou un cocktail de 1200 participants, le Musée océanographique confèrera à votre événement cette connotation d’exception attendue par vos invités.

Trois autres salles, pour 10 à 100 personnes, offrent une vue sur la mer.

Une visite privée qui étonnera vos invités

Le Musée océanographique de Monaco propose des espaces variés offrant une expérience de visite incomparable de ses aquariums, de la Méditerranée aux tropiques, comptant plus de 6000 pensionnaires du monde marin et des espaces mêlant outils d’exploration interactif et collection patrimoniale.

Une véritable invitation au voyage, qui vous permettra d’animer votre évènement et surprendre vos convives en leur proposant une visite privée sur mesure à la découverte de la face cachée du Temple de la mer : des coulisses de l’aquarium à la vie nocturne des requins ou encore les détails de l’architecture de ce majestueux bâtiment.

« Né de la volonté d’un prince navigateur il y a plus de 100 ans, l’Institut océanographique possède une histoire hors du commun. Honorant son passé, la Fondation construit l’avenir. A la barre et sur le pont, de tout temps : des passionnés »

Depuis ce printemps, le Musée océanographique c’est également le centre monégasque de soin des espèces marines de Méditerranée, une clinique pour soigner les espèces afin de les réintroduire en pleine santé et le plus rapidement possible dans leur habitat naturel.

Cet outil s’accompagne d’une présentation pédagogique « l’Odyssée des tortues marines » et d’une exposition temporaire dédiée à cet animal menacé afin de renforcer le dialogue avec nos publics pour ouvrir le terrain de la découverte, du partage et de l’engagement en faveur des tortues marines.

En savoir plus sur l’institut océanographique

Fondation reconnue d’utilité publique, l’Institut océanographique fédère les acteurs scientifiques, politiques, économiques et le grand public pour faire connaître, aimer et protéger l’Océan. Il poursuit sa mission de médiation environnementale et s’appuie notamment sur ses deux établissements que sont le Musée océanographique de Monaco et la Maison des Océans à Paris.

Plus d’infos

Tél. : 00377 93 15 36 00
Email : 
evenementiel@oceano.org  

Site internet : https://musee.oceano.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *