Le Parc Astérix : plus de 200 événements affaires par an

Positionné sur le Tourisme d’affaires depuis sa création il y a 30 ans, le Parc Astérix connaît un succès croissant dans l’accueil de séminaires, incentives, conventions et événementiels. Il constitue notamment pour les entreprises franciliennes, une destination ‘au vert’ à seulement 15 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle. Interview de Quentin Dumail, Responsable du Développement […]

Positionné sur le Tourisme d’affaires depuis sa création il y a 30 ans, le Parc Astérix connaît un succès croissant dans l’accueil de séminaires, incentives, conventions et événementiels. Il constitue notamment pour les entreprises franciliennes, une destination ‘au vert’ à seulement 15 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle. Interview de Quentin Dumail, Responsable du Développement Conventions & Séminaires du Parc Astérix.

Comment expliquez-vous le succès du Parc Astérix en tant que destination du ‘tourisme d’affaires’ ?

Nous accueillons environ 200 événements d’entreprises chaque année, réunissant de 10 à 1 600 personnes.  Cette année nous fêtons les 30 ans du Parc et nous poursuivons notre développement, notamment par des innovations qui intéressent les entreprises. Cet anniversaire coïncide avec l’ouverture d’un nouvel amphithéâtre de 300 places, avec bien sûr, tout l’équipement nécessaire pour une convention.

Nous avons ainsi plus que jamais la capacité et le savoir-faire pour accueillir des clients business et proposer aux entreprises des offres qui répondent à leurs besoins, dans toute leur diversité. L’an dernier, nous avons par exemple inauguré un bar aérien qui permet aux entreprises d’organiser un cocktail ou une réunion à 35 mètres du sol ; de quoi faire prendre de la hauteur à tout événement !

Concrètement, quelles sont vos infrastructures ?

Nous avons de nombreux équipements pour accueillir la clientèle affaires : l’Hôtel les Trois Hiboux est un hôtel de charme avec vue sur la forêt. Il propose 150 chambres et 8 salles de réunion, pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes en séminaire résidentiel. Avec son centre de convention attenant, cet hôtel est le produit idéal pour les événements d’entreprises. Autre hôtel du Parc, au cœur de la forêt : la Cité suspendue, construit sur pilotis et également fort de 150 chambres. Et ce n’est pas fini puisqu’il est prévu d’ouvrir en 2020 un 3e hôtel, les Quais de Lutèce, d’inspiration médiévale et comprenant aussi 150 chambres et un centre de convention. Pour accueillir leurs grands événements, les sociétés peuvent investir

Le Capitole qui situé à l’entrée du Parc. Cette structure modulable de 2 100 m2 peut se diviser en 4 espaces et être habillée aux couleurs de l’événement qu’il reçoit. Ajoutons à cela nos 3 amphithéâtres : le Théâtre Panoramix et les Arènes Romaines, respectivement de 550 et 940 places et Les Studios Idéfix d’une capacité de 300 places.

Et si un organisateur veut mettre en place une soirée au sein d’un espace plus original ?

Nous avons de nombreux espaces et restaurants pour ce type de prestation ; notamment le restaurant Le Cirque, d’une capacité de 600 places, qui peut être privatisé le temps d’un dîner de gala avec spectacle, animations et soirée dansante. Plus insolite encore, les dîners thématiques organisés en extérieur, dans les différents espaces du Parc. Dans la lignée de ces idées, nous venons de lancer une nouvelle formule « Le Banquet Gaulois » qui est mis en place dans le village au milieu du Parc. Ici, les participants peuvent revivre les célèbres banquets que l’on trouve en fin de chaque aventure d’Astérix ; on déguste du sanglier et on boit de la cervoise accompagné par tous les personnages. On ne vous dira évidemment pas ici, si on y laisse chanter le barde !

Du côté activités, quelles sont les possibilités ?

Le Parc Astérix se distingue des autres propositions par son environnement ‘au vert’ qui lui permet de mettre en place des activités pour s’amuser et s’oxygéner. Rallye interactif sur tablette tactile au cœur du Parc Astérix, régate en bateaux dragons sur le lac du Parc, construction et course de chars romains, challenge création d’un film ou d’une BD, privatisation des attractions du Parc puis apéritif et dîner: autant d’idées qui peuvent venir ponctuer un séminaire, et lui apporter un caractère exclusif.

Pour plus d’informations

www.evenement.parcasterix.fr

60128 Plailly

Email : conventions.seminaires@parcasterix.com

Tél.: 03 44 62 33 94

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *