Compiègne entre nature et patrimoine

Avec plus de 14300 hectares de forêt, Compiègne fait la part belle au ressourcement par l’oxygénation et la sylvothérapie, thème propice aux entreprises souhaitant créer du lien dans ses équipes lors de séminaires.  Une façon de se reconnecter ensemble aux fondamentaux de ce qui fait ‘société’. Située dans les Hauts-de-France, à une demi-heure de Roissy et seulement quarante-cinq […]

Avec plus de 14300 hectares de forêt, Compiègne fait la part belle au ressourcement par l’oxygénation et la sylvothérapie, thème propice aux entreprises souhaitant créer du lien dans ses équipes lors de séminaires.  Une façon de se reconnecter ensemble aux fondamentaux de ce qui fait ‘société’.

Située dans les Hauts-de-France, à une demi-heure de Roissy et seulement quarante-cinq minutes de Paris, Compiègne et son agglomération jouent de leurs charmes pour attirer une clientèle d’affaires de plus en plus nombreuse. En effet, alors que l’entreprise se recentre sur le bien-être des femmes et des hommes, compte sur leur créativité et leur efficacité au quotidien, il est nécessaire de les réunir sur un site en phase avec la nature. « Ici, chacun retrouve un rythme de vie plus serein, à même de favoriser la concentration et l’émergence d’idées nouvelles » explique Laurence Francart, Directrice de l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Compiègne.

Les espaces pouvant recevoir sont assez nombreux. Au sein de l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Compiègne, Catherine Schryve vous guide dans vos choix d’hébergement, de transport et d’espaces de réunion, selon vos besoins et objectifs.

Côté hébergement, Compiègne et sa région proposent 327 chambres 3* et 222 chambres 4* répartis sur une dizaine d’hôtels de qualité. Un nouvel hôtel 4* Aiden by Best Western @ T’aim Hôtel de 80 chambres comprenant plusieurs suites vient d’ouvrir. Il est bien adapté aux séminaires avec plusieurs espaces dédiés, un restaurant où la cuisine est faite maison, une terrasse sur l’Oise. Pour les pauses des infrastructures de détente sont mises à la disposition de la clientèle : Spa, piscine (ouverture en septembre 2019) et salle de sport.

L’Hôtel Mercure peut également recevoir des groupes jusqu’à 200 personnes en réunion. « Nous avons également beaucoup de lieux atypiques très tranquilles en ville et en forêt, notamment 16 chambres d’hôtes et 26 gîtes ».

Les activités proposées sont naturellement orientées vers la vaste forêt avec des moments de découverte proposés par l’ONF (Office National des Forêts) et des marches musicales de ressourcement accompagnées d’un médiateur : pendant cette randonnée de 3h, des musiciens jouent puis s’arrêtent de temps en temps afin de laisser au médiateur un moment pour glisser à son auditoire quelques explications sur la forêt. Une demi-journée originale et très agréable !

Pour des activités plus sportives, le parc accrobranche « Grimp à l’Arb » et le Park Nautic de Verberie sont bien adaptés. Outre les promenades à pied, les 180 km de pistes cyclables de l’agglomération de Compiègne proposent de jolis circuits. 

Compiègne, c’est aussi un pays où le cheval est roi : vous pourrez participer à une promenade en forêt adaptée auxparticipants de votre événement…

Autre centre d’intérêt : l’Histoire. En effet, Compiègne a joué un rôle déterminant durant les deux conflits mondiaux, avec le fameux wagon de la Clairière de l’Armistice où a été signé le traité de paix le 11 novembre 1918 en forêt de Compiègne. 

Son centre-ville est dynamique, avec son marché de producteurs locaux les mercredis et samedis matin. Pour vos soirées, Compiègne regorge d’activités et de lieux : bars, restaurants, théâtres, espaces concerts… 

Vous souhaitez organiser votre séminaire ou votre assemblée générale à Compiègne ou dans sa région, contacter :

Service Groupes de l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Compiègne

Catherine Schryve, Tél. : 03 44 40 03 76 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *