Le Grand Cabaret : une expérience festive unique dans les Hauts de France

Créé il y a presque 20 ans, le Grand Cabaret propose une offre de spectacle sur-mesure. D’abord, de par sa localisation, mais également, de par son parti pris créatif. Une petite visite des coulisses s’impose donc ! Une localisation stratégique dans les Hauts de France Le Grand Cabaret de Vieux-Berquin est situé idéalement au coeur […]

Créé il y a presque 20 ans, le Grand Cabaret propose une offre de spectacle sur-mesure. D’abord, de par sa localisation, mais également, de par son parti pris créatif. Une petite visite des coulisses s’impose donc !

Une localisation stratégique dans les Hauts de France

Le Grand Cabaret de Vieux-Berquin est situé idéalement au coeur du triangle Lille-Lens-Dunkerque. Il est très accessible puisque desservi par les autoroutes A25 et A26. « Notre cabaret est né en 1999. Immédiatement, nous avons fait le choix de nous implanter en zone rural. Dès lors, dès que le spectateur arrive, il se sent dépaysé, au vert et ne s’attend pas à découvrir un univers féérique à quelques pas et en pleine nature ! », explique Patrice Chevalier, fondateur du Grand Cabaret de Vieux-Berquin. Le Grand Cabaret a été bâti sur 1 500 m2 et 2 hectares de terrain, au coeur d’un parc paysager. Pour stationner, pas de problème, tout a été pensé pour votre sérénité avec un parking pour voitures et bus, clos et gardé. Autre point, côté localisation, le Grand Cabaret est situé près de Cassel, classé village préféré des Français en 2018, lors de l’émission animée par Stéphane Bern. L’occasion pour vous de visiter ce village et ses alentours et donc, d’allier tourisme et plaisir.

Un parti pris créatif unique en son genre

Ici, au Grand Cabaret, pas de reprise ni de plagiat ! « Nous avons cette chance et cette exigence de faire tout nous-même. Ainsi, notre show est écrit de A à Z, de même que la scénographie ou le travail de la lumière. Chaque spectacle dispose d’une ligne éditoriale propre qui se renouvelle à chaque saison. En ce moment, nous avons décidé d’évoquer le temps qui passe, à travers l’histoire d’une femme que l’on voit vieillir. Décors et costumes sont également réalisés chez nous. Tout cela est gage d’un spectacle de qualité pour nos clients », insiste Patrice Chevalier. En septembre prochain, la troupe du Grand Cabaret inaugurera une nouvelle thématique mettant en scène une femme de ménage qui vient à découvrir dans un grenier des objets du cabaret. Au total, chaque show fait intervenir 15 artistes, évoluant dans différentes disciplines : chante, danse, théâtre, humour…Et la magie opère chaque soir !

Se réunir, se divertir et se faire plaisir

« Nous proposons différentes formules, déjeuners ou dîners-spectacles. Nous avons même inauguré en janvier une salle de réception l’Annexe pouvant accueillir 170 personnes en réunion, ce qui permet un moment de travail suivi d’un temps festif. Notre salle de spectacle peut accueillir, elle, jusqu’à 250 couverts et de par sa configuration (conçue sur trois niveaux), permet une visibilité complète, quel que soit l’endroit où le spectateur est assis. Elle comporte 150 m2 de scène et 30 m2 de panneaux LED. Elle est modulable aussi en fonction des besoins. Ajoutons enfin notre hall d’accueil de 300 m2 », rappelle Patrice Chevalier. 

Vivez un moment magique dans les Hauts de France grâce à l’équipe de professionnels qui animent le Grand Cabaret de Vieux-Berquin !

Pour plus d’informations :

http://www.legrandcabaret.com

Tél. : +33(0)3 28 42 75

 resa@legrandcabaret.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *