Les Portes du Mont-Saint-Michel, Destination Affaires au cœur de l’Histoire et de la Nature

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1979, le Mont-Saint-Michel et sa baie, qualifiée de ‘Merveille de l’Occident’, reçoivent plus de trois millions de visiteurs par an et constituent le deuxième site touristique le plus fréquenté en France. Destination loisir, le Mont-Saint-Michel s’est ouvert au tourisme d’affaires. Issu du regroupement de commerçants locaux, Les Portes […]

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1979, le Mont-Saint-Michel et sa baie, qualifiée de ‘Merveille de l’Occident’, reçoivent plus de trois millions de visiteurs par an et constituent le deuxième site touristique le plus fréquenté en France.

Destination loisir, le Mont-Saint-Michel s’est ouvert au tourisme d’affaires. Issu du regroupement de commerçants locaux, Les Portes du Mont-Saint-Michel est un groupe familial créé dans les années 50. Avec 5 hôtels et 4 restaurants, il est l’un des principaux acteurs économiques du site.

Les 5 hôtels, du 2 au 4*, dont l’hôtel**** Mercure avec ses 100 chambres, ont une capacité hébergement de 259 chambres. « Les actionnaires sont tous originaires du Mont-Saint-Michel, avec notre Président Directeur Général, ils développent le groupe avec humanité et respectent des valeurs importantes : qualité, satisfaction client, expérience ». Les salariés sont locaux et ont donc une parfaite connaissance du site » explique Sonia Bélot, Responsable commerciale.

Les Portes du Mont-Saint-Michel propose aux organisateurs d’événements 10 salles de réunion modulables, pour 2 à 250 personnes. « Nos salles sont entièrement équipées. Avec une connexion wifi gratuite, des écrans et vidéoprojecteurs, paper-board… ». Chacun peut choisir sa configuration de salle ; en îlot pour la cohésion d’équipe, en U pour les réunions plus administratives ou en théâtre pour les congrès ou présentations. « En plus d’un espace de pause qui aux beaux jours peut se déplacer en extérieur sur les terrasses. L’une d’entre elles dispose d’une très jolie terrasse privative et est particulièrement adaptée aux Comités de Direction ». D’ailleurs, les pauses y sont servies aux beaux jours. Celles-ci prennent généralement une tonalité locale, Tantôt ‘Bretonne’ avec des huîtres de la baie de cancale, tantôt ‘Normande’ avec des moelleux aux pommes…

Différentes activités de Team Building sont proposées. L’incontournable La très classique et impressionnante traversée de la baie offre de belles sensations, notamment quand il s’agit de ‘tester’ les sables mouvants ; une activité d’une durée minimum de 2h30.

Vous pourrez également faire voyager les participants au Moyen-Age, lors d’une Murder-Party ou d’une chasse au trésor. Ou alors pour un moment plus culturel, arpenter le village et l’Abbaye aux côtés de guides passionnés et passionnants. « Il est aussi possible de privatiser une salle au cœur de l’Abbaye et de profiter de nos services de traiteur pour partager un moment d’exception avec vos invités. »

Concernant la restauration, Les Portes du Mont Saint-Michel propose différentes atmosphères, de l’esprit brasserie au restaurant gastronomique :

Le restaurant Le ‘Pré-salé’, restaurant semi-gastronomique spécialisé dans la cuisine française avec des produits régionaux tels que l’agneau de Pré Salé, le filet de Bar ou la tarte tatin aux pommes…

Le restaurant Le ‘Relais du Roy, vous accueille dans un cadre éclectique où le charme de ses cheminées du 14ème et 15ème siècle rivalise avec une cuisine gastronomique de renom ou bien le restaurant « La Rôtisserie » propose une cuisine gourmande et familiale dans un cadre coloré. Le Groupe des Portes du Mont Saint-Michel dispose d’un vaste espace extérieur qui permet de monter des structures éphémères qui peuvent comprendre jusqu’à 800 personnes en congrès.

Deux personnes sont entièrement dédiées à l’accompagnement des équipes de tourisme d’affaires. « Nous recevons fréquemment des séminaires car Le Mont-Saint-Michel est de plus en plus prisé par les entreprises. Certaines entreprises internationales qui viennent en séminaire à Paris nous choisissent pour deux jours d’escapade entre nature et découverte de la culture française ». A seulement 2h15 de Paris en TGV, le Mont Saint-Michel profite d’une situation géographique attrayante. Aux Portes du Mont-Saint-Michel, les organisateurs d’événements bénéficient d’un même interlocuteur de la prise de réservation jusqu’à leur arrivée et durant tout le temps de leur séjour. Grâce à notre expérience et notre maîtrise de la destination, nous nous adaptons à tout type de demande.

Plus d’infos

www.le-mont-saint-michel.com

Tél : 02 33 68 40 19

s.belot@le-mont-saint-michel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *