Paris : Capitale événementielle par excellence, une ville sans cesse réinventée

Hôtels, restaurants, lieux événementiels, manifestations culturelles, en 2019, Paris poursuit sa transformation et ne cesse de surprendre Parisiens et visiteurs. Sa capacité à se positionner parmi les villes à la pointe de l’innovation participe de son pouvoir d’attractivité. L’actualité culturelle demeure sans conteste le premier atout de la destination, avec l’ouverture de nouveaux lieux prestigieux […]

Hôtels, restaurants, lieux événementiels, manifestations culturelles, en 2019, Paris poursuit sa transformation et ne cesse de surprendre Parisiens et visiteurs. Sa capacité à se positionner parmi les villes à la pointe de l’innovation participe de son pouvoir d’attractivité.

L’actualité culturelle demeure sans conteste le premier atout de la destination, avec l’ouverture de nouveaux lieux prestigieux ou insolites, et l’organisation d’évènements uniques. En 2019, Paris séduit et inspire ! Toujours plus accueillante, plus innovante, plus verte, plus animée, you can feel the energy in Paris*. En d’autres termes, Paris vous donne tous les moyens nécessaires pour dynamiser* votre événement, quelle que soit sa nature. Paris, c’est donc l’énergie de la réussite. Celle que chacun a pu observer lors de la dernière Coupe du Monde de Football. Alors, votre événement à Paris, qu’il soit séminaire, convention, assemblée générale, congrès, lancement de produit…, il sera de toute évidence porteur de sens et d’émotions comme nulle part ailleurs.

Paris : Capitale attractive !

Malgré les années qui passent, Paris ne prend pas une ride. Auprès des organisateurs des quatre coins du monde, elle révèle un potentiel de séduction et d’attractivité unique en son genre et toujours renouvelé. De nouveaux lieux culturels participent chaque année au rayonnement de la destination. 2018 a vu l’ouverture de la fondation Lafayette Anticipations, dans le Marais, et de l’Atelier des Lumières — qui consacre cette année une exposition à Vincent Van Gogh — et la réouverture après rénovation du Jardin d’Acclimatation et du musée de Cluny. Au cours des cinq dernières années, Paris a enrichi son offre culturelle et de loisirs avec l’ouverture de la Fondation Louis Vuitton, de la Philharmonie de Paris, mais aussi la rénovation du musée Picasso-Paris et du musée de la Monnaie de Paris, rebaptisée le 11 Conti. En attendant de découvrir la Collection Pinault dans une Bourse de Commerce réaménagée par Tadao Ando, Paris célèbre en 2019 les 350 ans de l’Opéra de Paris, le 130e anniversaire de la tour Eiffel, du Moulin Rouge et du Paradis Latin, ou encore le 30e anniversaire de la Pyramide du Louvre. Paris ne cesse d’inspirer le 7e art et ses réalisateurs en quête d’une ville iconique. Plus tard, les longs métrages, comme Amélie Poulain ou Midnight in Paris, inspirent le séjour des visiteurs venus arpenter la ville et ses décors de cinéma à ciel ouvert, sur les traces d’acteurs et de scènes mythiques.

Paris insolite : exposez-vous comme dans un musée !

La beauté et la diversité des musées parisiens ne se discute plus. Dès lors, il peut être insolite d’organiser son événement au cœur d’un des établissements culturels de la Capitale. L’occasion de surprendre, de faire plaisir et de marquer les esprits de vos collaborateurs. Commencez votre périple culturel au sein de la toute nouvelle Lafayette Anticipations, dans le Marais. Cette fondation d’intérêt général est structurée autour de son activité de production et de soutien à la création dans son ensemble. Elle est un catalyseur qui offre aux artistes des moyens sur-mesure uniques pour produire, expérimenter et exposer. Ce nouvel espace de 2 300 m2, ancien bâtiment industriel transformé en un édifice moderne à l’architecture soignée, accueille aussi bien des artistes que des visiteurs. Ces premiers ont un espace de production réservé au sous-sol, tandis que 1 000 m2 accueilleront des expositions de leurs créations. Ouverte à tous, la fondation se veut accessible et risque bien de devenir un lieu incontournable de la créativité et de l’art parisiens. Une belle façon de rendre hommage à la notion de savoir-faire, raison d’être de bon nombre d’entreprises.

Installé dans une ancienne fonderie du XIXe siècle entièrement restaurée, l’Atelier des Lumières est un nouveau lieu d’expositions numériques et immersives. Dans un espace de plus de 1 300 m², images et vidéos sont projetées en musique sur le sol et les parois de plus de 10 mètres de haut. Grâce à son équipement technique hors norme, l’Atelier des Lumières offre la possibilité de transformer et moderniser les présentations lors de séminaires et de créer un environnement entièrement à l’image de votre événement.

Paris sait aussi remettre au goût du jour ses musées ou ses espaces historiques les plus anciens. Cette année, le Jardin d’Acclimatation et le Musée Cluny ont ainsi réouvert leurs portes après une longue période de travaux. Une formidable opportunité pour partir en quête des petites nouveautés qui y ont été ajoutées ! Exceptionnels à Paris, les lieux de réception du Jardin sont de vrais îlots de verdure hors du temps. Trois salles de réunion intimistes de 10 à 20 personnes dans la Maison Eugénie, le Théâtre du Jardin avec ses 300 places, la nouvelle Orangerie avec une capacité d’accueil de 300 personnes, l’élégante Grande Verrière pour 450 convives et enfin le Pavillon des Oiseaux, entièrement privatisable en soirée, avec une capacité d’accueil de 350 invités… autant d’espaces de réception modulables qui vous sont ouverts été comme hiver, auxquels peuvent s’ajouter  allées et pelouses extérieures pour des garden parties mémorables !

Quant au musée de Cluny, le 14 juillet 2018, il est entré dans une nouvelle phase avec l’ouverture d’un tout nouvel accueil accessible depuis le boulevard Saint-Michel. Conçu par l’architecte Bernard Desmoulin, ce bâtiment instaure un dialogue avec ceux qui l’ont précédé sur le site et composent aujourd’hui le musée : thermes antiques, hôtel médiéval et adjonctions du 19e siècle. En cours de réalisation, le projet « Cluny 4 » se décline ainsi en quatre volets : restauration des monuments (volet achevé en 2017), construction d’un nouvel accueil inauguré le 13 juillet (7,640 M€), refonte de la muséographie (prévue de s’achever à l’automne 2020), rénovation des espaces extérieurs et amélioration de l’insertion urbaine. Le musée de Cluny accueille dans un cadre majestueux, vos événements d’entreprises, le mardi toute la journée ou dès 18h, les autres jours de semaine. De la visite privilège au cocktail ou dîner de prestige, plusieurs formules peuvent être imaginées en lien avec vous. En raison du chantier de modernisation de Cluny 4, les salles de l’hôtel médiéval et la cour sont fermées pour travaux jusque début 2021. La salle Notre-Dame est donc inaccessible aux privatisations sur cette période. Le frigidarium, ancienne salle froide des thermes de Lutèce, dispose d’une voûte restaurée et qui culmine à 14 mètres de hauteur. Il reste privatisable en dehors des expositions temporaires qui s’y tiennent et des temps de montage/démontage de celles-ci et peut recevoir de 150 personnes en repas assis à 350 en cocktail.

Deux autres musées révèlent aussi de nombreux avantages à faire valoir auprès des organisateurs : La Fondation Louis Vuitton et la Philharmonie.

Chef d’oeuvre architectural imaginé par Frank Gehry à l’initiative du groupe LVMH, la Fondation Louis Vuitton œuvre au développement artistique et culturel. Pour vos événements professionnels hors norme, il est possible de privatiser l’auditorium de 300 places, tout en profitant des expositions temporaires.

Vous souhaitez organiser une assemblée générale, une conférence de presse, un lancement de produit, ou un concert privé ? Faire découvrir à vos convives les collections du Musée de la musique ou une exposition temporaire ? Fédérer vos équipes autour d’ateliers de pratique musicale ? La Philharmonie est le lieu pour vivre toutes ces expériences à la fois. Elle propose 8 espaces privatisables pouvant recevoir de 100 à 2 500 personnes assises.

Si la musique est un univers que vous rêvez de découvrir, sachez que cette année, l’Opéra de Paris fête ses 350 ans. Le lieu accueille les événements business. Véritable chef-d’œuvre de Charles Garnier, le Palais Garnier impressionne par la richesse de ses décors, ses sculptures, bustes, mosaïques, jeux de couleurs et de lumières. Les espaces publics du théâtre, organisés autour du Grand Escalier et de la salle de spectacle, se composent de salons et de foyers. Au total, 6 espaces s’offrent à vous, de 110 à 1 360 m2. Après votre réunion, pensez à une visite des coulisses, un pur moment de grâce.

Dernier musée à s’être refait une beauté, le musée de la Monnaie de Paris, rebaptisé le 11 Conti. Construit en 1775 par l’architecte Jacques-Denis Antoine, le site historique de la Monnaie de Paris s’étend sur plus d’un hectare sur les bords de Seine dans le VIème arrondissement. Par une architecture organisée autour de cours, Antoine a allié la noblesse d’un palais à la fonctionnalité d’une manufacture, dessinant le bâtiment dans un style néoclassique avec colonnes, frontons et détails sculptés. Situé entre le musée d’Orsay, le Louvre et Notre Dame, face à la Seine, au Pont Neuf et à la Passerelle des Arts, ce somptueux palais, son enfilade de huit salons, ses cours et sa terrasse offrent un espace unique au cœur du Paris historique. Vous profiterez de 8 espaces dont 11 salons en enfilade sur 330 m2 et la Cours des Remises sur 360 m2.

 Paris : capable d’accueillir les plus grands événements

Paris s’est dotée d’infrastructures performantes et innovantes pour pouvoir recevoir tout type d’événement. La capitale va même plus loin en créant de nouveaux espaces de congrès dernière génération.

Quoi de plus probant que l’exemple du Paris Convention Centre, plus grand centre de congrès d’Europe, inauguré en novembre 2017, à la Porte de Versailles. Accueillir des congrès internationaux majeurs, proposer des surfaces sur mesure aux lignes contemporaines, offrir une expérience de visite unique à 15min de la Tour Eiffel : tels sont les grands défis du Paris Convention Centre. Un nouvel atout pour Paris qui permettra de renforcer son leadership en tant que deuxième ville mondiale pour l’accueil de congrès internationaux (classement ICCA 2017). Une position soutenue par Viparis, opérateur des 10 principaux sites de congrès-expositions de Paris Île de France. Paris Convention Centre se décompose en 4 niveaux distincts. Le 3ème niveau peut accueillir les plus grands congrès internationaux de près de 35 000 personnes grâce à une adaptabilité inédite. Au-delà des capacités exceptionnelles du lieu, il est possible de profiter d’une expérience globale grâce aux jardins, terrasse et salle événementielle en toiture. L’espace événementiel pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes offre une vue imprenable sur Paris grâce à sa large terrasse en bois. Ouvert, accessible aux riverains et privatisable, le jardin est tout aussi convivial. Notamment avec la salle plénière configurée pour recevoir jusqu’à 5 200 places assises. Doté de cloisons sur rails, il permet aussi des possibilités d’aménagement infinies, le tout connecté à 44 000m² d’exposition. L’ESC Congress, congrès majeur de cardiologie, y tiendra son édition fin août – début septembre. Le grand chantier de modernisation de  Paris Expo Porte de Versailles se poursuit et c’est un équipement de nouvelle génération qui verra le jour à l’horizon 2024. Après l’ouverture de Paris Convention Centre (Pavillon 7), ce sera au tour du Pavillon 6 de voir le jour fin 2019.

Un nouveau Palais des Congrès a également ouvert ses portes 2018 au coeur du Pôle économique de Paris Saclay. Un espace de 5 000 m2 a été érigé ici par la société Event Châteauform’ pour permettre l’organisation de « manifestations de grande envergure », avec pour objectif de devenir un centre d’affaire, mais également d’accueillir des foires, salons, expositions, concerts et spectacles. Un espace d’exposition de 1 000 m2 de 7 m de hauteur, un auditorium de 600 places assises avec une scène de 150 m2 (contre plus de 3 700 places dans l’amphithéâtre du palais des congrès de Paris), 8 salles de réunion de 50 à 150 m2, et des espaces de convivialité pouvant recevoir jusqu’à 1 500 personnes en cocktail ou en séminaires de travail, le tout à 150 m de la gare de Massy-Palaiseau, desservie par le TGV et les RER B et C, telles sont les différentes capacités mises à disposition des organisateurs.

Pour compléter ce dispositif, la ville s’est dotée d’un incubateur de start-up, le Paris Event Booster, dédié au secteur des rencontres professionnelles et à l’événementiel.

Organiser un événement éco-responsable à Paris, c’est possible !

Paris s’est depuis longtemps engagée dans une démarche éco-responsable. Il est donc simple d’associer votre événement à une dimension éco-responsable. D’abord, savez-vous qu’outre ses 490 parcs et jardins, Paris dispose d’imposants atouts écologiques. Les modes de circulation doux et collectifs y sont privilégiés : aménagement des couloirs de bus, extension du tramway parisien, développement des réseaux de vélos et trottinettes en libre service, aménagement de nouvelles pistes cyclables pour tenir l’objectif de 15 % de déplacements à vélo d’ici à 2020, 16 lignes d’un métro très performant… La piétonisation des voies sur berges avec la création du Parc Rives de Seine ou de la place de la République répondent également à cette nouvelle vision, plus verte et dynamique. La place de la Nation sera réaménagée dans le même esprit, de même que l’emblématique place de la Bastille, qui verra, à son inauguration, l’ouverture au public de la partie basse de la Colonne de Juillet. Quant au secteur hôtelier, celui-ci est toujours plus engagé dans des démarches écoresponsables : près de 470 établissements ont signé la « Charte pour un hébergement durable à Paris » de l’Office de Tourisme et la labellisation écologique progresse. Paris se positionne également en destination pour tous, adaptée au plus grand nombre et accessible aux personnes en situation de handicap. Les initiatives se multiplient et l’offre ne cesse de s’enrichir — parmi les sites récemment ouverts ou rénovés, citons le MAD – Musée des Arts décoratifs, le Panthéon, la Philharmonie de Paris, le musée Rodin ou la Monnaie de Paris qui proposent des visites et activités accessibles. Quant aux sites qui ne peuvent, pour des contraintes architecturales ou patrimoniales, mettre l’intégralité de leurs espaces en conformité, ils se dotent d’outils permettant une visite virtuelle ou proposent des aménagements spécifiques, à l’instar du musée de la Vie romantique.

Zoom sur 4 lieux à privilégier pour un événement éco-responsable

1/ La Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp

Elle a pour objectif de placer l’écologie et l’humanisme au cœur des consciences, a ouvert ses portes en 2017 dans un château du XIXe siècle en plein bois de Boulogne. Ouvert à la privatisation, ce lieu qui sensibilise le public à l’écologie et à la préservation de l’environnement grâce à des expositions, débats, concerts et projections est l’écrin parfait pour accueillir un éco-événement et propose une offre en collaboration avec des artisans indépendants d’Ile de France permettant une expérience de consommation responsable. La Fondation GoodPlanet met à disposition des modules variés (team building, ateliers, visites guidées, conférences…) dont la durée et le nombre peuvent être adaptés en fonction des besoins clients. De plus, des sessions sur mesures sur les différents thèmes du développement durable peuvent être mises en place.

2/ Le Campus Serge Kampf les Fontaines

Ce lieu unique en France, grâce à son offre combinée d’hébergement et de lieux événementiels, comporte un château, 60 salles de réunion, 7 villas et 300 chambres. Il est détenteur de l’écolabel européen et de la distinction premium « Green Star – Niveau Or », de la certification ISO 14001 et se compose de bâtiments écologiques. Depuis 15 ans, le Campus Serge Kampf Les Fontaines s’est constitué un écosystème de partenaires dédiés aux activités de cohésion d’équipes, offrant ainsi à ses clients une large gamme d’activités sur mesure de qualité, capables de répondre aux problématiques de chaque entreprise.

3/ L’espace Charenton – Sitexpo

C’est un bâtiment éco-respectueux de 3 000 m², avec optimisation de la gestion des énergies. Facilement accessible en transports en commun, l’espace Charenton s’investit aussi dans la sensibilisation du personnel aux démarches durables.

4/ Le Pavillon Chesnaie de Roy (jusqu’à 600 personnes)

Le site renforce et affirme sa démarche environnementale (norme ISO 14001) pour répondre au mieux à ses engagements vis-à-vis de la collectivité et aux besoins de ses clients. Le Pavillon Chesnaie du Roy offre 1 000 m² d’espace réceptifs et accueille des événements de tous formats.

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris vous facilite la vie

Première destination touristique mondiale, Paris séduit autant par son patrimoine classique que par son esprit tendance. L’Office vous livre les clefs de la capitale. L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a été créé en 1971 à l’initiative conjointe de la Ville de Paris et de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. Il a pour mission d’accueillir et d’informer les visiteurs ; de promouvoir les atouts de la capitale, en France et à l’étranger ; d’accompagner les professionnels du tourisme parisiens. Le Bureau des Congrès assiste toute organisation à but non lucratif, à chaque étape de son projet  : aide à la réalisation du dossier de candidature, mise en contact avec les professionnels parisiens, organisation de visites de repérage, promotion du congrès, mise à disposition de brochures, etc. Hôtels avec salles de réunion, lieux de séminaire, centres de congrès et d’exposition, salles de réunion, sites culturels et événementiels, agences réceptives, traiteurs, prestataires de services… À Paris, l’expertise des professionnels n’a d’égale que la diversité de l’offre, que vous retrouverez sur le site dédié convention.parisinfo.com

Paris, capitale de tous les projets

Paris voit loin et pour la capitale, demain se construit déjà aujourd’hui. Si la ville est célèbre pour son patrimoine, elle est aussi en passe de devenir une destination prisée par les touristes 2.0. Dans l’ensemble du secteur touristique, des initiatives de toutes sortes prennent forme pour proposer aux visiteurs des expériences et des services innovants et ludiques ou des projets développés notamment dans le cadre du Welcome City Lab, premier incubateur de start-ups touristiques au monde. Cette nouvelle offre va de l’assistant concierge connecté qui déniche les meilleures adresses parisiennes, comme City Helpline, aux guides spécialisés shopping ciblant certaines nationalités, en passant par le stockage de bagages ou les applis pour trouver une terrasse au soleil ou un bar convivial à proximité, comme The Bar Corner.

Paris sait aussi comprendre le besoin de mettre en avant le talent et la richesse des espaces qui l’environnent. Paris n’est pas plus seulement la capitale intra-muros, elle incarne le Grand Paris. Elle jette des ponts vers les communes voisines, grâce à l’extension du réseau de transports en commun (prolongement de la ligne de métro 14 ou de la ligne de tramway T3). Le Grand Paris déploie ainsi une offre complémentaire, alternative et éclectique, propre à séduire un public connaissant déjà bien les atouts de la capitale : Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen, Sainte-Chapelle rénovée du château de Vincennes, parcours street art de Montreuil à Ivry, Mac Val à Vitry… sans oublier Pantin, en passe de devenir le « nouveau Brooklyn ». Illustration de l’extension du territoire parisien, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ils se dérouleront sur deux principaux périmètres : la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, avec le Stade de France où se dérouleront les épreuves d’athlétisme et de natation, et le centre de la capitale, ses bords de Seine et ses monuments prestigieux. Enjeu majeur pour la capitale, l’événement est un argument supplémentaire pour mener à bien le Grand Paris Express, le plus grand projet de transport urbain en Europe.

Côté urbanisme et architecture, Paris voit grand aussi pour répondre aux envies et aux besoins de ses visiteurs qu’ils soient simples touristes ou touristes d’affaires. Cela se traduit par d’importantes réalisations, telles que le nouveau Palais de Justice, dans un quartier Batignolles revisité. Un dynamisme dont témoigne également Réinventer Paris 1 et 2, appels à projets urbains innovants qui mobilisent de grands noms de l’architecture, et par là-même les Parisiens qui y voient la préfiguration de la ville de demain. Innovation, mixité et pluridisciplinarité dicteront les projets à venir qui façonneront la capitale, tant en hauteur (habitations sur les ponts ou le périphérique) que dans ses parties souterraines (tunnels, parkings…). Parmi les plus attendus, citons la métamorphose de la Porte Maillot, avec les projets « Mille arbres » et « La Ville Multistrate ». L’objectif de ce chantier est de rendre une partie de la place aux piétons et faciliter les circulations douces entre Paris et Neuilly-sur-Seine. La plantation de 1 000 arbres d’essences variées constituera un défi architectural et participera à l’amélioration de l’air et au développement de la biodiversité.

Londres et Paris lancent une offre de voyages incentive unique en son genre !

Les offices de tourisme de Londres et de Paris sont heureux d’annoncer un nouveau partenariat, qui permet aux deux villes d’œuvrer de concert pour la première fois afin de proposer une offre de voyages incentives deux-en-un unique en son genre. Un éventail d’itinéraires spécialisés a été créé pour permettre aux participants de profiter des dernières attractions culturelles, des meilleurs hôtels et restaurants, mais aussi de vivre des expériences inestimables, tant à Londres qu’à Paris. Ces itinéraires ont été pensés pour montrer à quel point il est facile de profiter des deux villes lors d’un voyage incentive extraordinaire. L’offre inclut en outre un partenariat officiel avec Eurostar pour une expérience de voyage optimisée (avec un trajet d’à peine plus de 2 heures) entre les deux destinations.

Plus d’informations sur www.londonandparis.com/incentives

Quand Paris joue la carte du renouveau !

A Paris comme à New York, il y a du nouveau tous les jours ou presque ! Un atout imparable pour convaincre les organisateurs de France et d’ailleurs.

Si La Défense se résume pour vous à un simple quartier d’affaires des années 60, c’est bien réducteur ! En effet Oxygen Event, le nouveau lieu de vie expérimental de La Défense, vient d’ouvrir en mars dernier. Ce concept hybride illustre un renouveau notable du célèbre quartier d’affaires en matière d’événementiel, de restauration et d’animation. Il s’agit d’un « village contemporain » écoresponsable apparaissant comme le poumon vert, culturel et festif du quartier d’affaires de l’ouest parisien. D’une surface totale de 2 000 m², il est composé de deux terrasses privatives, aux toits végétalisés. Ces modules abritent des enseignes tendances : Nodd, lieu festif à la scénographie évolutive, conçu comme un hub événementiel avec vue sur Paris (jusqu’à 300 personnes en cocktail) ; Icône, espace collaboratif décalé pour des workshops ou conférences (jusqu’à 50 personnes) ; ou encore Octopus, brasserie moderne (194 couverts dont 70 en terrasse) et bar à cocktails circulaire, fruits d’une collaboration entre la Maison Rostang et le groupe Liquid Corp.

A l’heure où le vegan et le manger plus sain sont à l’honneur, direction le restaurant Dessance qui propose une cuisine inédite autour du végétal. Bannissant une alimentation trop sucrée et trop grasse, il revisite la relation au goût pour procurer du plaisir tout en mangeant sain. Une fois attablé, place à l’émerveillement des yeux avec des plats dressés devant vous, mais aussi à la surprise gustative avec une cuisine de saison aux saveurs nouvelles… Le chef utilise le goût naturellement salé ou sucré des légumes, fruits et végétaux pour permettre un repas tout en équilibre. Des boissons naturelles faites maison et des vins d’exception sont conseillés pour un accord parfait avec les mets. En dessert, le chef Christophe Boucher élabore des assiettes sculptures. Pour étonner vos clients, vous pouvez privatiser le restaurant et le bar à desserts : 44 couverts en tout dont 30 en rez-de-chaussée et 14 en mezzanine (salon privé). Une expérience gustative qui peut être agrémentée d’animations plus spécifiques comme des ateliers sensoriels ou la participation au dressage d’assiettes. Dans le même esprit, sachez que L’Atelier des Sens, célèbre pour ses cours de cuisine en anglais et en français qu’il propose depuis 2004 aux particuliers et professionnels, lance deux nouveaux types d’ateliers : l’immersion et la masterclass, animés par des grands chefs français.

Enfin, côté hébergement, Paris est heureuse de pouvoir désormais compter le premier Courtyard by Marriott de la capitale. Dans une tour en béton fibré et en verre bordée de filets verticaux lumineux – clin d’œil aux rails voisins -, le Courtyard by Marriott Paris Gare de Lyon compte 249 chambres spacieuses (dont 79 chambres familiales) réparties sur 19 étages. Couleurs claires, métal et matériaux naturels se mêlent harmonieusement pour créer des bulles de douceur. Les chambres offrent une superbe vue sur la capitale. Les 650 m² d’espaces de réunion, composés de 9 salles (jusqu’à 100 personnes) et d’un espace de co-working modulable, sont baignés de lumière naturelle et disposent d’une technologie de pointe. A noter également : un cocon végétalisé pour les brainstormings et un espace lounge. De grandes tables d’hôtes en pierre chauffante permettent d’agréables déjeuners d’affaires.

Paris sur Seine

Car la visite de Paris ne peut se faire sans une croisière sur la Seine. Qui plus est, le temps d’un séminaire, adopter un yatch à la place d’une salle classique a tous les atouts pour créer du lien entre des collaborateurs et une véritable expérience événementielle.

Amarrée dans un site prestigieux face à la tour Eiffel, Paris Seine propose deux bateaux, le Paris et le Montebello, qui peuvent respectivement accueillir 230 et 120 convives.

Paris Canal, unique opérateur à disposer d’embarquements au pied du musée d’Orsay et sur le Bassin de la Villette, propose la Croisière sur la Seine et le Canal St Martin (2h30) et une gamme de croisières originales en demi-journée ou journée, avec ou sans restauration sur la Seine, la Marne et les canaux de Paris : Ile des Impressionnistes, Grande Boucle de Paris, Guinguettes, Cité des Sciences, Parc de la Villette…Pour organiser vos événements, lancements de produits, séminaires, incentives et réceptions avec déjeuner, diner, cocktail, animation, 3 bateaux à taille humaine offrent un cadre intimiste, idéal pour accueillir de 10 à 200 hôtes.

Parmi toutes les compagnies qui voguent sur la Seine, Bateaux Parisiens a le don de faire vivre l’essence de Paris. Son embarcadère, Port de la Bourdonnais, offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Ses bateaux entièrement vitrés dévoilent toute la splendeur du panorama. La cuisine très française et raffinée fait goûter au chic parisien. Au total, 6 salles et salons se prêtent volontiers à l’organisation de réunions ou de cocktails.

Doté d’une flotte de 8 bateaux au charme fou et de 3 salons de réception en bord de Seine d’une absolue modernité, Yachts de Paris offre un cadre inédit et original à tous types d’événements de 2 à 1750 personnes.

Marin d’eau douce organise sur sa base nautique tous vos évènements d’entreprise, que ce soit des séminaires, des journées teambuilding ou Incentive sur l’eau lors d’une chasse au trésor, d’une course d’orientation ou d’un rallye nautique. Ces challenges sur des bateaux électriques et sans permis placent les participants au cœur de l’action dans une situation stimulante.

Petit dernier à prendre sa place sur la Seine : Ducasse sur Seine qui propose une nouvelle expérience de croisière sur la Seine. Premier bateau 100% électrique, il garantit une navigation silencieuse et écologique pour le confort de vos clients. Sur le pont principal, le plan de table offre un placement privilégié pour apprécier la vue au cours de la croisière. Sur le pont supérieur, le salon privé est la table idéale pour les repas d’affaires et moments plus exclusifs. Le bateau offre 3 salons réceptifs et une capacité de 146 couverts.

Découvrir Paris comme jamais vous ne l’avez vu !

Et s’il était possible de voler et de découvrir Paris vu du ciel ? FlyView est une expérience unique de survol de Paris et de ses monuments en réalité virtuelle, avec de vraies sensations de vol. Prenez de la hauteur, au-dessus des toits de la ville pour découvrir les plus beaux monuments de Paris d’un  point de vue totalement inédit. L’attraction FlyView est une activité idéale pour vos team-buildings et incentives. Fondatrice d’un concept innovant, 4 roues sous 1 parapluie propose aux entreprises une palette de prestations originales autour de la 2CV avec chauffeur et met l’accent sur l’art de vivre à la française. Intripid vous propose 3 heures de défis insolites à Paris pour découvrir la capitale française autrement : faire sa crêpe, faire une partie de Foot Bulles, faire un Karaoké Dalida, devenir Pizzaïolo, faire un blind test accordéon…France Galop organise des événements de prestige à renommée internationale comme le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ou Le Prix de Diane Longines dans ses 6 hippodromes, de Longchamp, Auteuil, Chantilly, Deauville, Saint-Cloud et Maisons-Laffitte. L’occasion de découvrir ces lieux emblématiques à travers les visites immersives au cœur des hippodromes et des obstacles, vous permettant de découvrir des espaces normalement fermés au grand public comme les écuries ou la piste et ses obstacles, tout en étant guidé par des spécialistes de la discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *