Seine-Saint-Denis : un territoire toujours plus innovant

Il faut croire qu’inventer, défricher, réinventer, recycler, et donner vie à des projets fous et créatifs est dans l’ADN de la Seine-Saint-Denis ! La preuve avec l’inauguration, début 2019, de Châteauform’ City Newtown à Saint Ouen et l’ébullition qui règne à Pantin.  Châteauform’ City Newtown : nouveau concept événementiel à Saint Ouen C’est l’adresse tendance […]

Il faut croire qu’inventer, défricher, réinventer, recycler, et donner vie à des projets fous et créatifs est dans l’ADN de la Seine-Saint-Denis ! La preuve avec l’inauguration, début 2019, de Châteauform’ City Newtown à Saint Ouen et l’ébullition qui règne à Pantin. 

Châteauform’ City Newtown : nouveau concept événementiel à Saint Ouen

C’est l’adresse tendance au cœur du quartier dynamique et en pleine effervescence des Puces de Saint Ouen. A deux pas de la rue des Rosiers et de ses brocanteurs et antiquaires, City Newtown qui met le mouvement à l’honneur à travers son mobilier et ses aménagements originaux. Il multiplie les différentes stations de travail et met l’accent sur du mobilier nomade. Idéal pour vos réunions d’une journée, sessions de brainstorming ou formations de 2 à 100 participants. L’espace met à votre disposition une salle évolutive, deux salles sur roulettes, baptisées « work’n roll » ainsi qu’une salle à construire avec des modules différents. Bref,  City Newtown a tous les arguments pour convaincre les organisateurs nouvelles génération. Que ce soit pour une heure ou pour une journée, vous vous y sentirez comme à la maison, libres de profiter à votre guise des salons et salles à manger ou encore de la terrasse pour d’étonnantes pauses au cœur de Saint-Ouen…D’ailleurs, vous ne serez pas reçus par du personnel hôtelier mais accueillis par un couple d’hôtes dans sa maison et ici, il s’agit de Biba et Roland. De même, Selon son inspiration, le chef vous ravira autant qu’il vous surprendra ! Grâce aux produits de saison, il vous proposera une cuisine exotique et contemporaine, adaptée à toutes vos envies.

Deux lieux trendy du 93 à réserver dès cet été

La plage à pantin, c’est le concept de Sand Fabrik. Profitez d’un cadre unique à deux pas du canal de l’Ourcq pour des expériences aussi inédites qu’exotiques ! En plus de 5 terrains de sport modulables, le lieu propose aussi un espace privatisable pour vous réunir et de quoi surtout, après, profiter d’activités de team building et d’incentive très rafraîchissantes ! Toujours à Pantin, découvrez la Cité Fertile. Les 10 000 m2 de l’ancienne gare de frêt de Pantin ont en effet été confiés par SNCF Immobilier à la société Sinny & Ooko qui a déjà conçu la Recyclerie ou le Pavillon des Canaux -, afin d’en faire pendant trois ans un lieu de détente et de loisirs, mais aussi un endroit où penser la ville de demain. Elle laissera ensuite la place à un éco-quartier dans le cadre de la Zone d’aménagement concerté Ecoquartier pilotée par le territoire Est Ensemble. Pendant 6 mois, 10 porteurs de projet seront également accueillis dans les anciens guichets de la SNCF, afin d’échanger et d’apprendre de l’expérience en création de « tiers-lieux » de l’équipe qui a conçu la Cité Fertile. Le FRET est une ancienne Gare de Marchandises SNCF qui s’inscrit dans le cadre du projet de La Cité Fertile et qui reçoit les événements dans un cadre industriel, végétal et insolite, vous plongeant au cœur des années 1960. Au total, 9 salles sur 360 m2 vous attendent ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *