Megève : le charme et l’authenticité de la montagne

Megève est un village typique de Haute Savoie qui ne vous laissera pas indifférent. Niché au cœur du Pays du Mont Blanc dans un cadre exceptionnel, doté d’une histoire et d’un patrimoine hors du commun, il ravira autant les amateurs de sports d’hiver que les amoureux de nature et d’authenticité. Megève doit aussi sa notoriété […]

Megève est un village typique de Haute Savoie qui ne vous laissera pas indifférent. Niché au cœur du Pays du Mont Blanc dans un cadre exceptionnel, doté d’une histoire et d’un patrimoine hors du commun, il ravira autant les amateurs de sports d’hiver que les amoureux de nature et d’authenticité. Megève doit aussi sa notoriété à plusieurs restaurants étoilés. 

Megève : village 6 étoiles! 

Megève, c’est 89 restaurants dont 6 étoiles. L’occasion de célébrer un CODIR avec une fine touche de gastronomie et de délecter les papilles des convives. Au choix : au Flocons de Sel dirigé par Emmanuel Renaut, fleuron de la gastronomie de Megève et des Alpes françaises et qui a acquis trois étoiles dès 2012 pour sa cuisine aussi subtile qu’inventive ; le 1920 dirigé par le chef Julien Gatillon, officiant au Chalet du Mont d’Arbois et qui depuis 2012 a obtenu sa seconde étoile en 2016 ; « La table de l’Alpaga » s’est quant à elle vu décerner une étoile en 2014 avec à sa tête, depuis 2017, Anthony Bisquerra.

Vous réunir jusqu’à 1 500 personnes

Structure d’envergure, à la fois centre sportif et culturel : le Palais. Il compte plusieurs salles de réunion, de 31 m2 à 1 123 m2. Outre un auditorium de 262 m2 et une salle des congrès de 864 m2, le Palais, c’est aussi des espaces dédiés au sport que peuvent détourner les entreprises le temps d’une convention ou d’un séminaire. Dans le centre de Megève, vous aurez aussi l’embarras du choix : la salle Planay, 29 m2, pour des petites réunions de 16 personnes ou la Fondation Allard qui sur 460 m2 peut recevoir 240 personnes en réunion. Situé à l’Ermitage, le musée du Calvaire, inauguré en 2013, retrace l’histoire de la construction du Calvaire illustrée par des cartes postales anciennes, issues du fonds Alain Kadish. Il est possible d’y louer des salles, pouvant rassembler jusqu’à 19 personnes. Les deux chalets de la Livraz et des Frasses se prêtent également volontiers pour des événements, jusqu’à 350-400 personnes en cocktail. A côté de ces espaces réceptifs, la plupart des hôtels de Megève sont équipés pour accueillir les événements business. 

Des activités fédératrices, à vivre en été comme en hiver

En hiver, profitez de 400 kilomètres de pistes de ski mais aussi d’activités qui participent à la cohésion d’équipe. Balade en raquette avec vin chaud sous une yourte, sorties 100% nature avec le Bureau des Guides, paintball sur neige en pleine nature, expérimentation du curling, de l’eisstock et du balai-ballon, initiation à la conduite de chiens de traîneau, survol de Megève en parapente, survol en avion du Mont-Blanc et de ses glacier depuis l’Altiport de Megève, patinoire de plein air…, à chacun ses sensations préférées ! En été, le paysage du Mont-Blanc se prête à des randonnées et des paysages fabuleux. Canyoning, escalade, randonnée, sortie en VTT, luge 4 saisons, golf au Domaine du Mont d’Arbois, tennis dans le centre de Megève, paintball, parapente, accrobranche sur le Côte 2000, vol en montgolfière au-dessus des montagnes…, se ressourcer et se fédérer, tout est possible à Megève !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *