Le Kaïla et La Chaudanne : deux adresses emblématiques de Méribel

Le Kaïla, 5 étoiles et la Chaudanne, 4 étoiles, sont situés à Méribel, station de montagne authentique, au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, à deux heures de Lyon et Genève, à moins d’une heure de Chambéry et à moins d’une demi-heure de la gare TGV de Moutiers. La Chaudanne : une institution de […]

Le Kaïla, 5 étoiles et la Chaudanne, 4 étoiles, sont situés à Méribel, station de montagne authentique, au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, à deux heures de Lyon et Genève, à moins d’une heure de Chambéry et à moins d’une demi-heure de la gare TGV de Moutiers.

La Chaudanne : une institution de la station de Méribel


La Chaudanne est en effet le plus ancien hôtel de Méribel, ouvert il y a 54 ans. C’est aussi un des plus gros porteurs de la station avec 64 chambres entièrement rénovées. Proximité, réactivité, disponibilité, autant de valeurs qui animent l’équipe.

Ouvert hiver comme été, l’hôtel la Chaudanne se vit à chaque saison

Le Parc Olympique pour vous réunir

Pour vos réunions, la Chaudanne vous propose de vous rendre au Parc Olympique, à 50m en face de l’établissement. Vous pourrez compter sur sept salles dont une salle plénière de 380 m2, sur un seul niveau, à la lumière du jour, modulable, idéale pour être personnalisée aux couleurs de votre entreprise.

Pour les grandes manifestations, l’auditorium de 317 places sera le cadre idéal, à 150m de l’hôtel.

Jouez la carte de l’insolite

De par sa situation, la Chaudanne sait proposer un large panel d’activités pour détendre, challenger et surprendre les collabo-rateurs. Vous pourrez vous relaxer au sein de son Spa Nuxe et profiter de massages et de l’accès à une piscine intérieure, un sauna et un hammam. En hiver, des activités montagne pour tous les goûts, (ski, chien de traineaux, balade en raquette, construction d’igloo, descente en luge, balade en moto-neige, mini olympiades…).

L’équipe assure d’ailleurs la location du matériel, grâce à notre skishop, ainsi que la réservation des forfaits et moniteurs de ski, histoire de faciliter la vie aux organisateurs. En été, place aux activités nature propices à se ressourcer comme les courses d’orientation, les balades en vtt, le rafting, un parcours accrobranche, une initiation au segway, des challenges golfiques…). Mais surtout, l’activité qui fait la marque de fabrique de l’hôtel, c’est le hockey sur glace, en partenariat avec le Hockey Club de Méribel. Initiation, jeu de passes,

match en équipes avec remise de prix à l’effigie du Club de Méribel, tout est possible.

«Le 80» : un restaurant à vivre

La Chaudanne a revu également le concept de son restaurant baptisé «Le 80» pour en faire un vrai lieu de vie, où il fait bon se restaurer, boire un verre ou profiter d’un concert ou d’une soirée dansante avec DJ. Nouveau cadre, nouvelle décoration mais aussi et surtout, nouvelle ambiance … désormais «Le 80» se vit à toute heure !

«Le 80» peut accueillir jusqu’à 200 couverts et peut aussi se privatiser.

Le Kaïla : le nec plus ultra à Méribel

Le luxe à l’état nature, c’est un peu comme cela que l’on pourrait définir le Kaïla. Le premier 5 étoiles a ouvert, il y a tout juste six ans. Depuis, il affiche toujours la même volonté : Accueillir de façon haut de gamme mais aussi conviviale tous ses clients. Côté événementiel, l’équipe de l’hôtel a donc fait le choix de recevoir.

Un environnement qui donne le ton

Tout commence par une façade de pierre et de bois, ça continue par des intérieurs aux volumes si généreux, que les grands espaces se font d’emblée familiers. Ici, l’accueil se veut tellement une seconde nature que chaque client a le sentiment d’être unique. C’est l’effet Kaïla, un écrin cosy et familial qui cultive le luxe à l’état pur, et transforme chaque moment passé en instant précieux.

Le Kaïla compte 43 chambres et suites tout confort, dont les matériaux font la part belle aux bois massifs et chaux colorées, tout en capitalisant sur les teintes taupes et chocolat. L’esprit cocon règne en maître au Kaïla.

Sérénité tout au long de votre séjour

Faire plaisir à tous les sens, faire de chaque séjour, une pause bien- être unique, c’est la promesse du Kaïla. Promesse tenue grâce d’abord au talent du chef Laurent Azoulay qui a su offrir une étoile au restaurant de l’établissement l’Ekrin.

Au menu : petit déjeuner bio et tonique pour réveiller les papilles, s’ensuit un déjeuner ou un dîner où les notes créatives et les compositions gustatives ne cessent de faire le bonheur des convives.

À noter d’ailleurs que parmi les activités d’incentive et de team- building qui ont le vent en poupe au Kaïla : un cours de cuisine aux côtés du chef Azoulay. Le bien-être se poursuit ensuite avec une escale méritée au sein des 600 m2 de spa by Nuxe de l’hôtel.

Une expérience pluri-sensorielle, ponctuée de soins essentiels et de descentes en eaux douces, pour un retour aux sources aux accents de retour sur soi. Un plus après une journée de travail.

Des activités 100% exclusives

Le temps d’un séminaire ou d’une réunion, l’équipe du Kaïla saura vous faire vivre une expérience qui sort de l’ordinaire et vous donne ce sentiment d’être unique.
A titre d’exemples : privatisation d’un restaurant d’altitude, tour en hélicoptère, hors piste à ski… Ici, le standard n’existe pas, seule l’ambition de créer des événements sur-mesure, où chaque attente soit concrétisée et où chaque client soit surpris, prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *