Les Baux de Provence ou comment vivre un événement haut en couleurs !

Situé au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux, la cité des Baux-de-Provence domine Arles et la Camargue et offre un panorama exceptionnel. Restaurée patiemment, la cité possède un patrimoine historique et architectural avec 22 monuments classés. Une destination où il fait bon se poser le temps d’un séminaire ou d’une convention.  Un passé riche […]

Situé au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux, la cité des Baux-de-Provence domine Arles et la Camargue et offre un panorama exceptionnel. Restaurée patiemment, la cité possède un patrimoine historique et architectural avec 22 monuments classés. Une destination où il fait bon se poser le temps d’un séminaire ou d’une convention. 

Un passé riche en vestiges


Venir aux Baux de Provence le temps d’un événement d’entreprise, c’est d’abord savoir apprécier un  témoignage unique de l’histoire médiévale, illustré par le magnifique Château de Baux. Au fil de votre balade dans la ville, vous découvrirez l’Eglise Saint Vincent, la fenêtre Renaissance Post Tenebras Lux, les hôtels particuliers du XVIe et XVIIe siècle. Si les premiers textes connus du Xe siècle font état du « Balcium Castrum », c’est après la seconde guerre mondiale que le village entame sa vocation touristique et culturelle, avec l’arrivée de Raymond Thuillier qui contribue à la renommée internationale des Baux en ouvrant le célèbre « Oustau de Baumanière », ambassade gastronomique où se succèdent les grands de ce monde. En 1966, André Malraux inscrit par décret l’ensemble de la commune sous la protection du Ministère de la Culture et de l’Environnement. De nouveau s’engage pour la cité une période de renaissance et de réhabilitation qui lui vaudra, en 1998, son classement parmi « Les Plus Beaux Villages de France ».

Des lieux réceptifs pour sublimer vos clients ou collaborateurs

Citons d’abord les fameuses Carrières de Lumières qui abrite aujourd’hui des scénographies qui mettent en scène des grands peintres dont les oeuvres illuminent les murs de cet espace culturel d’un nouveau genre. Assistez à une projection privée du spectacle accompagnée d’une coupe de champagne ou d’un cocktail dînatoire. Vous pouvez aussi privatiser l’ensemble du site. Cocktail, dîner, lancement de produit, soirée d’entreprise ou mariage, les Carrières de Lumières vous offrent de nombreuses possibilités pour faire de votre réception un événement incomparable, de 20 à 600 personnes ! Autre site qui marquera les esprits de vos clients ou collaborateurs : le Château de Baumanière. Un restaurant deux étoiles au guide Michelin, un spa, des activités oenologiques, ici, tout n’est qu’excellence et délice des sens. Parce que votre entreprise mérite l’exception, réunissez au Domaine de Manville votre équipe, vos collaborateurs ou vos clients, pour l’organisation de vos séminaires et incentives afin de bénéficier d’un cadre prestigieux au cœur des Baux-de-Provence. En organisant vos séminaires, team buildings, etc… Au cœur des Alpilles, vous bénéficierez d’un hôtel de luxe et de toute son infrastructure : 30 chambres, 9 villas, 2 salles de séminaire équipées du matériel dernier cri, 2 restaurants, 2 terrasses, un spa, un golf et un parc naturel de 100 hectares. L’hôtel Benvengudo s’impose pour vivre un séminaire sous le signe du charme provençal. Conçu comme une bastide au coeur d’un parc de 7 hectares, le lieu vous offre aussi une salle pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *