Helen Traiteur : une longue histoire de savoir-faire événementiel dans le Grand Sud

Cette année, Helen va fêter ses 60 ans. Une longue histoire professionnelle qui s’est façonnée au fil des ans grâce au talent et à l’implication de femmes et d’hommes passionnés. Toute une culture à partager et à faire vivre comme l’explique Eric-Helen Louis, PDG d’Helen.  Quel bilan faites-vous de l’année 2018 ? E.L : « Pour […]

Cette année, Helen va fêter ses 60 ans. Une longue histoire professionnelle qui s’est façonnée au fil des ans grâce au talent et à l’implication de femmes et d’hommes passionnés. Toute une culture à partager et à faire vivre comme l’explique Eric-Helen Louis, PDG d’Helen. 

Quel bilan faites-vous de l’année 2018 ?

E.L : « Pour nous, 2018 marque une année historique en terme de chiffre. Un succès qui s’explique par un heureux concours de circonstances comme c’est souvent le cas dans notre métier. En effet, en 2018, les régions PACA et OCCITANIE ont accueilli de nombreux événements d’importance. Nous jouissons d’une forte notoriété sur ces territoires. De ce fait, nous avons régulièrement été interrogés et nous avons su produire des réponses à la hauteur des attentes de nos clients. La qualité des produits, le savoir-faire et la disponibilité de nos équipes mais surtout, notre capacité à réaliser chacune de nos réceptions comme une œuvre unique adaptée au temps, au lieu et à la culture du client sont des éléments gages de reconnaissance. A l’heure de la standardisation, Helen a fait le choix d’une personnalisation à outrance. C’est clairement ce qu’attendent les entreprises en matière d’événementiel. D’où l’intérêt de nous dépasser, de nous renouveler et de nous remettre en question en permanence. Être créatif, finalement, c’est à la fois un challenge pour les équipes mais aussi une source de motivation quotidienne ». 

Si la créativité est votre marque de fabrique, elle rime aussi avec qualité ?

E.L : « Vous savez, aujourd’hui, la qualité répond à un double enjeu : d’une part, le respect de l’engagement RSE et d’autre part, la volonté de répondre aux attentes premières des clients. Au cours de ma présidence de 12 ans de Traiteurs de France, j’ai œuvré à la mise en place du référentiel Qualitraiteur. Celui-ci a évolué, intégrant notamment des paramètres sociaux et sociétaux. Nos équipes de permanents et d’extras sont  régulièrement formées à la qualité mais aussi à bien d’autres problématiques métier. Après avoir été pendant 15 ans le seul traiteur certifié ISO 9001, nous sommes maintenant certifié ISO 20121, norme mettant en avant, entre autre, le management responsable, la RSE et le développement durable « . 

Comment s’annonce 2019 ?

E.L : « Nos deux axes de développement cette année concernent Marseille  et la Côte d’Azur. Nous sommes ainsi partenaires d’un nouveau restaurant sur la Croisette, le Rado Beach Helen, qui ouvrira en mars et pourra accueillir de nombreux événementiels. Nous allons continuer à jouer la carte de la diversité : gérer des événements, travailler des plats de haute gastronomie, mais aussi des saveurs du terroir, en privilégiant la consommation locavore. Et bien sûr, clé de voûte de la réussite de nos événements, nous allons travailler à améliorer davantage notre logistique et notre organisation. Enfin, nous fêtons cette année nos 60 ans. A cette occasion, nous allons diffuser sur le net et les réseaux sociaux des vidéos permettant à nos clients de découvrir les coulisses de notre métier et les valeurs qui constituent l’ADN d’Helen « . 

Pour plus d’information : 

www.helen.fr

Provence-Avignon Provence-Marseille Côte d’Azur                  
884, Route de Chateaublanc 10 rue de la République 100-102 Bd Carnot 
84310 Morières-Lès-Avignon 13001 Marseille Arch Trade Building

06110 Le Cannet
Tél : 04 90 333 173 Tel : 04 91 910 924 Tel : 04 92 188 931
Fax : 04 90 334 161 Fax : 04 90 334 161

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *