Baumanière Les Baux-de-Provence : un lieu magique et authentique pour vos séminaires

Vous ressourcer au coeur des Alpilles, le tout, dans un lieu chargé d’histoire et où l’équipe n’a de cesse de servir les attentes de ses clients, tel est le programme que vous propose le domaine de Baumanière.  Un établissement bien loin des standards hôteliers L’esprit comme à la maison, tout en authenticité et en sincérité, […]

Vous ressourcer au coeur des Alpilles, le tout, dans un lieu chargé d’histoire et où l’équipe n’a de cesse de servir les attentes de ses clients, tel est le programme que vous propose le domaine de Baumanière. 

Un établissement bien loin des standards hôteliers

L’esprit comme à la maison, tout en authenticité et en sincérité, voilà comment s’est construit le domaine de Baumanière et comment il vit aujourd’hui, à travers les événements d’entreprise qu’il accueille toute l’année. Au-delà, les 54 chambres qui vous sont proposées sont toutes différentes et toutes réparties au sein de 5 bâtisses : l’Oustau, la Guigou, le Manoir, Flora et Carita. La plupart d’entre-elles ont des terrasses et offrent une vue sur le jardin ou les Alpilles. Pour celui qui rêve d’un événement sur-mesure, le décor semble ici tout trouvé ! 

Réflexion, sérénité et sens du collectif

Quoi de mieux que la nature pour fédérer ses équipes et donner à ses collaborateurs le goût de bâtir ensemble de nouveaux projets ? Le domaine de Baumanière s’inscrit parfaitement dans cette volonté en proposant deux salles de réunion, l’une de 150m2, dotée d’un système intégré de vidéo-projection et de sonorisation et l’autre, de 45 m2 incluant un écran et un vidéoprojecteur traditionnel. Les deux salles disposent d’une connexion Wi-Fi. Et pour favoriser encore plus la réflexion et la sérénité, profitez des deux hectares de jardin qui entourent le domaine. Des espaces qui peuvent aussi être utilisés pour des cocktails, des pique-nique ou des animations incentive ou team-building. Outre les jardins, profitez aussi de trois piscines extérieures (dont deux chauffées de mai à octobre) et du spa Sisley qui ajoutent au bien-être. 

Surprenez vos papilles

Le domaine de Baumanière compte deux restaurants dont une institution dans la région. Le restaurant de l’Oustau de Baumanière brille de deux étoiles au guide Michelin et propose aux gourmets une gastronomie fine et authentique dont le point d’orgue pourrait être la dégustation d’un des grands crus de la précieuse cave du domaine. Quant à la Cabro d’Or, elle propose une cuisine provençale, à partir de produits locaux et des légumes biologiques du potager. Les deux restaurants peuvent être privatisés pour des banquets ou dîners de gala. A noter : inscrivez vos collaborateurs à des cours de cuisine, un moment convivial et fédérateur. 

Un établissement engagé dans le développement durable

Depuis 1970, le site possède son potager, cultivé en agriculture biologique. Récemment, 8 ruches d’une apicultrice spécialisée dans la biodynamie ont été installées. Le site est équipé de bornes Tesla afin d’offrir aux clients la possibilité de recharger leur véhicule électrique. Le personnel est formé et informé afin que son implication contribue chaque jour au respect des engagements éco-responsables de Baumanière.

« Vivre avec son temps tout en préservant les valeurs essentielles d’un accueil chaleureux et généreux, voilà ce qui anime Baumanière », voilà comment le propriétaire Jean-André Charial résume l’esprit des lieux. A faire vôtre lors de votre prochain séminaire. 

Plus d’informations sur :

www.baumaniere.com

responsable.commercial@baumaniere.com

Tel : 04.90.54.24.66.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *