Le Hameau de Barboron : les bienfaits de la nature pour un événement 100% plaisir !

Situé au nord de Beaune, à 4 kilomètres du charmant village de Savigny- lès-Beaune, le Hameau de Barboron vous propose une parenthèse. Réunions ou journée d’étude, séminaire résidentiel ou événement : vous avez l’assurance que vos objectifs professionnels seront atteints dans une ambiance qui allie convivialité, nature et dépaysement.   Cette ancienne ferme cistercienne entièrement […]

Situé au nord de Beaune, à 4 kilomètres du charmant village de Savigny- lès-Beaune, le Hameau de Barboron vous propose une parenthèse. Réunions ou journée d’étude, séminaire résidentiel ou événement : vous avez l’assurance que vos objectifs professionnels seront atteints dans une ambiance qui allie convivialité, nature et dépaysement.

 

Cette ancienne ferme cistercienne entièrement réhabilitée a su conserver son authenticité et répond aux exigences de confort de vos invités. Ici, l’esprit est à la détente. Situé au cœur d’un parc animalier de 350 hectares, riche d’un cheptel de sangliers à observer hors période de chasse, le lieu est idéal pour renouer avec la nature et respirer. Côté hébergement, le

Hameau de Barboron compte 15 chambres, chacune décorée dans un style unique, à l’esprit campagne, où les matériaux nobles règnent en maître (bois, pierre, tomette). Des chambres où il fait bon cultiver le cocooning.

Les espaces de réunion vous emportent également dans une ambiance empreinte de douceur. Vous pourrez opter pour une salle de séminaire de 80 m2 sous charpente pouvant accueillir une trentaine de personnes en réunion et 60 en format théâtre. Pour des dîners de prestige ou des soirées de fin d’année, l’espace Prairie et sa structure charpente bois de 400 m2 modulables vous attendent pour un moment inoubliable. Entièrement refait, dans un style cossu, il bénéficie à présent d’un pignon en verre donnant sur la nature. A ces espaces, ajoutons les Celliers qui peuvent accueillir jusqu’à 75 personnes pour un dîner assis.

La dimension de proximité, qui fait la renommée du Hameau de Barboron, s’exprime également à travers la dégustation du menu Obélix qui vous permettra de goûter au sanglier à la broche, vrai délice de la région ! Ainsi, côté restauration, l’accent a été mis sur le terroir et les produits locaux. Vos équipes apprécieront de goûter aux terrines et saucissons maison, à la poularde Gaston Gérard ou encore fromages régionaux, avec le concours de la boucherie Moron à Pommard. Vous préférez un menu gastronomique pour votre comité de direction ? Le Hameau de Barboron travaille aussi en partenariat avec le traiteur Huez à Meursault.

Pour resserrer les liens entre les participants, Le Hameau de Barboron, en partenariat avec des prestataires locaux, vous propose plusieurs possibilités d’animations. Par exemple, Côte d’Or Aventure avec Eric Alexandre, ancien guide de haute montagne vous initient au quad, à l’accrobranche, à des ateliers tonnelleries ou aux énigmes des moines dans les ruelles de Beaune.

Bourgogne oblige, Le Hameau de Barboron vous initie au vin par des activités comme le parcours olfactif insolite de Sylvain Fauvé ou les animations de l’agence Tours et Détours de Beaune. Le parc et les bois alentours se prêteront volontiers à une balade ou un cache-cache géant. Bien sûr, une session de chasse peut être organisée sur demande.

Pour bien commencer la journée ou faire un break, Le Hameau de Barboron propose des cours de yoga et des massages. Ici, vous bénéficiez d’un environnement propice au ressourcement. L’esprit « comme à la maison » du Hameau de Barboron est la garantie de vous recentrer sur des valeurs fondamentales tout en phosphorant et en vous faisant plaisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *