Arcanium : s’enfermer pour mieux se libérer

Créé en 2016, Arcanium peut se targuer d’avoir été le premier concept d’escape game sur la région Bourgogne Franche-Comté. Un concept immersif qui s’impose à toutes les entreprises qui ont envie de surprendre, d’amuser et de faire réfléchir ensemble leurs collaborateurs.   1 heure pour relever le défi ! Arcanium reprend les codes habituels des […]

Créé en 2016, Arcanium peut se targuer d’avoir été le premier concept d’escape game sur la région Bourgogne Franche-Comté. Un concept immersif qui s’impose à toutes les entreprises qui ont envie de surprendre, d’amuser et de faire réfléchir ensemble leurs collaborateurs.

 

1 heure pour relever le défi !

Arcanium reprend les codes habituels des escape game. Les participants sont enfermés dans une salle pendant une heure, doivent récolter des indices et résoudre des énigmes pour sortir ! « C’est une expérience ludique et insolite, qui s’adresse à tous les âges. Communiquer, écouter, réfléchir, faire preuve de solidarité, autant de valeurs qui sont au coeur de notre concept. Des valeurs que le monde de l’entreprise et la société en général sont en train de réhabiliter, conscientes qu’elles sont le socle de grands projets et d’un mieux mieux vivre ensemble », souligne Thibault Salles, fondateur d’Arcanium.

 

4 thèmes différents pour voyager
Arcanium, c’est cinq salles de jeux pouvant accueillir entre trois et cinq joueurs. Chaque salle offre un univers à part : les Chevaliers de la Toison d’Or (« une thématique historique qui permet à 2 équipes de s’affronter simultanément dans deux salles identiques », note Thibault Salles) ; la Chasse aux Sorcières ; l’Avenir Incertain et le Repaire du Tueur. « Quelle que soit la thématique choisie, le collaboratif compte énormément. C’est même la clé pour sortir de la salle et résoudre ses énigmes. Dès lors, notre concept s’adapte parfaitement aux problématiques des entreprises qui cherchent à recréer du lien entre les équipes, entre les collaborateurs et leurs managers. Travailler en réseau et faciliter le partage d’idées est également un enjeu fort pour les entreprises. Une expérience avec Arcanium révèle les personnalités, « casse » le lien hiérarchique et libère les potentiels. Elle est créatrice d’intelligence collective. Ce type d’escape game est aussi demandé pour des opérations de recrutement », confie Thibault Salles.

 

3 formules au choix

Arcanium vous propose 3 formules. Sur place, profitez de 5 salles et 4 thématiques au choix, avec la possibilité d’accueillir de 5 à 30 joueurs en simultané.
Vous ne pouvez vous déplacer ? Arcanium vient à vous, dans votre entreprise ou sur le lieu de votre événement, pour animer un escape game version mobile. Un plus pour faire jouer de 20 à 60 participants en simultané. Au coeur de cette version : la figure de l’explorateur Paul Emile Victor, à travers une malle à énigmes dédiée. « En 2019, nous allons inaugurer une version géante et mobile de notre escape game, pour des formats de 50 à 150 personnes. Ce qui offrira plus d’opportunités de challenges interentreprises », conclut Thibault Salles.

 

2 petits plus pour vos événements

D’abord, la possibilité de vous faire accompagner par un coach, histoire d’avoir un feed-back et de capitaliser sur votre expérience. Ensuite, l’opportunité d’organiser sur place un cocktail, un petit déjeuner, un apéritif, voire un repas en privatisant l’espace d’accueil de 50 m2.

 

Plus d’informations sur :

www. arcanium-dijon.fr
52 avenue Stalingrad – 21000 Dijon

Tél. : +33(06).34.29.97.17

contact@arcanium-dijon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *