Colmar : un condensé d’Alsace à portée de main

Colmar, c’est le charme et l’authenticité d’une ville typiquement alsacienne. Capitale des vins d’Alsace, elle vit toute l’année au rythme de nombreux événements. Aujourd’hui, plus que jamais, la ville revendique sa capacité à accueillir des événements business toutes natures. Un charme naturel Colombages, canaux, centre-ville piéton fleuri et bonnes tables… Colmar se veut un condensé […]

Colmar, c’est le charme et l’authenticité d’une ville typiquement alsacienne. Capitale des vins d’Alsace, elle vit toute l’année au rythme de nombreux événements. Aujourd’hui, plus que jamais, la ville revendique sa capacité à accueillir des événements business toutes natures.

Un charme naturel

Colombages, canaux, centre-ville piéton fleuri et bonnes tables… Colmar se veut un condensé d’une Alsace idyllique. La capitale des vins d’Alsace comme on surnomme Colmar est la gardienne d’un art de vivre que vous vous devez de découvrir ! Colmar offre l’intimité d’une ville moyenne alliée à une richesse patrimoniale et culturelle des plus remarquables. Cité natale du célèbre sculpteur Bartholdi, père de la fameuse Statue de la Liberté Guidant le Peuple et de Hansi, le plus connu des illustrateurs alsaciens, Colmar est une ville où le talent dépasse les époques. A faire aussi le quartier incontournable de la « Petite Venise » et le Quai de la Poissonnerie tout en se baladant à pied dans le vaste centre historique de la ville réputé pour ses maisons à colombage datant du Moyen Âge à la Renaissance.

Zoom sur le Colmar Convention Bureau

L’objectif de Colmar Convention  Bureau est de promouvoir et fédérer lensemble des acteurs locaux de la filière touristique autour d’une éthique commune de qualité d’accueil. Experts de la destination, nous centralisons les demandes et vous proposons une prestation clé en mains, sur-mesure. Notre équipe vous conseille en toute neutralité en fonction de votre cahier des charges, s’occupe des réservations, vous guide lors du repérage et vous accompagne jusqu’à l’offre finale pour faire de votre événement un succès. Pour aller plus loin, nous organisons pour vous et vos collaborateurs des séjours pré ou post convention en Alsace.

Une offre hôtelière importante et variée

1 900 chambres Colmar intra muros

2 350 chambres Colmar zone urbaine

4 050 chambres Colmar vignoble

1 à 5 étoiles

Hôtellerie de charme et enseignes internationales

La Capitale des vins d’Alsace en toile de fond

Colmar offre l’intimité d’une ville moyenne alliée à une richesse patrimoniale et culturelle des plus remarquables. Nichée aux pieds du vignoble, à la croisée des grands axes routiers européens, Colmar est accessible en TGV depuis Paris ou Lyon, à seulement 50 minutes de l’aéroport de Strasbourg et 40 de celui de Bâle-Mulhouse-Fribourg. La ville a vu naître le célèbre sculpteur Bartholdi et Hansi, le plus connu des illustrateurs alsaciens. A ne pas manquer : la visite de la  « Petite Venise » et le Quai de la Poissonnerie, le centre historique réputé pour ses maisons à colombage.

  

Des lieux réceptifs prêts à sublimer votre événement

Colmar dispose de deux structures modernes et modulables à grande capacité : le Parc des expositions (auditorium de 300 à 1 300 places, 5 halls d’exposition de 13 500 m², 18 salles de commission et un parking de 2 000 places) et le CREF (430 m2 de surface d’exposition, 2 auditoriums de 140 et 300 places assises, 13 salles de sous-commission et un parking de 300 places). Parmi les salles de charme et de prestige, citons le Koïfhus (ancienne douane du XVe siècle, de 450 m2 et pouvant accueillir de 20 à 200 personnes) et la salle des Catherinettes (couvent du XIVe siècle, de 800 m2 et pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes) qui séduiront les amateurs d’Histoire. Ajoutons le théâtre municipal pouvant lui accueillir jusqu’à 450 personnes. Si vous êtes amateur d’oenologie, préférez le Château de la Confrérie Saint Etienne. Côté hébergement, Colmar met à votre disposition 1 900 chambres intra-muros, 2 350 pour l’agglomération et 4 050 dans le vignoble. La plupart des hôtels de la ville sont classés 4 étoiles et comptent entre 20 et 40 chambres. Une opportunité pour des événements à taille humaine. Vous aimez l’art ? Alors, direction le Musée Unterlinden, musée des beaux-arts de province parmi les musées les plus visités de France. Vous pourrez y admirer son célèbre Retable d’Issenheim et vous réunir au sein de plusieurs espaces intérieurs et extérieurs privatisables : une salle événementielle de 250 à 400 personnes, une salle de 50 à 70 personnes, une salle d’orientation de 80 personnes et un cloître de 70 personnes. Enfin, Au cœur de Colmar, la Maison des Têtes est une superbe demeure datant de 1609. Propriété de la Bourse aux vins de la ville, elle est classée monument historique depuis 1898. De style Renaissance, elle possède un remarquable oriel à trois étages et se distingue par ses 106 petites têtes humaines qui lui donnèrent son nom. L’hôtel est riche de 21 chambres et propose deux salles pour vous réunir : au 1er étage, de 1 à 30 personnes maximum et au coeur du restaurant gastronomique, de 1 à 8 personnes maximum.

Pour plus d’information :

Colmar Convention Bureau

Place Unterlinden – 68000 Colmar

Email : okritter@tourisme-colmar.com

Tel : 03 89 20 68 93

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *