Colmar Expo : pour votre événementiel au cœur de l’Alsace

Facilement accessible en train (2h15 de Paris), en voiture, voire en avion, depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse, au cœur de l’une des plus belles villes d’Alsace, Colmar Expo vous accueille le temps d’un congrès ou de toute autre manifestation professionnelle.   Petite histoire… Pour rappel, la création du parc des Expositions de Colmar est inti- mement […]

Facilement accessible en train (2h15 de Paris), en voiture, voire en avion, depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse, au cœur de l’une des plus belles villes d’Alsace, Colmar Expo vous accueille le temps d’un congrès ou de toute autre manifestation professionnelle.

 

Petite histoire…

Pour rappel, la création du parc des Expositions de Colmar est inti- mement liée au succès et au développement de la Foire aux Vins d’Alsace. A la création de la première « Foire Régionale des Vins d’Alsace » en 1948, personne n’aurait pu prévoir l’ampleur du succès de cet événement 68 ans plus tard. A l’initiative de George Lasch (secrétaire général de la CCI), elle exista pendant 8 années sans structure juridique, organisée par diverses instances professionnelles de la viticulture avec l’aide du maire de l’époque, Joseph Rey, et de ses services municipaux. La société Anonyme Colmar Expo verra le jour le 1er juin 1992.
Avec ses 2 salles modulables, le Parc Expo de Colmar se positionne en lieu de rendez-vous incontournable du spectacle en Alsace. Un complexe à la hauteur du dynamisme et de l’attractivité de la ville.

 

Plus de 15 000 m2 d’espace couvert à moduler

Colmar Expo vous offre en effet une immense capacité de plus de 15 000 m2. De quoi accueillir les événements de toutes natures. D’abord, vous pourrez profiter d’un auditorium modulable de 502 à 1 388 places assises.
A celui-ci s’ajoutent un espace Congrès composé de 5 salles de sous-commission de 100 à 500 m2 et modulables elles aussi entre elle. Cet espace abrite également la Halle aux Vins qui peut accueillir de 300 à 1 338 personnes (capacité maximum du gradin), 1 952 personnes (assises/debout) et 2 484 personnes (toutes debout). Cette halle a été entièrement rénovée et conçue pour le spectacle en 2011. Elle est utilisable toute l’année. Côté halls d’exposition, Colmar Expo en compte 5 qui s’étendent sur une superficie de 1 200 m2 à 4 200 m2. Aux beaux jours et lorsque la météo le permet, misez sur le Théâtre de plein air qui peut accueillir jusqu’à 10 000 personnes. Un lieu événementiel prisé des entreprises mais également des organisateurs de concerts. Le plus : 3 000 places de parking en périphérie.

 

Une équipe à vos côtés

En choisissant Colmar Expo pour vos événements, vous optez non seulement pour une infrastructure performante mais aussi pour une équipe à votre écoute tout au long de votre manifestation.

Elle saura être force de conseil en matière de régie, prestations techniques, restauration (partenariat avec plusieurs traiteurs locaux référencés) et incentive (culturelles, à la découverte de Colmar, ou gastronomiques, avec des séances de dégustation œnologique).

 

Des projets phares pour accueillir les événements d’envergure
Courant 2019, Colmar Expo va inaugurer un nouveau hall d’exposition de 1 200 m2, 3 salles de sous-commission de 200 m2 chacune. Objectif : faire coexister plusieurs manifestations au sein de la même infrastructure.

 

Plus d’informations sur :

www.colmar-expo.fr
Avenue de la Foire aux Vins – 68000 Colmar

Tel : +33(0)3.90.50.50.50

accueil@colmar-expo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *