Animer son événement avec force d’originalité

Insolite à tous les niveaux, voilà ce qu’attendent les entreprises en matière d’animations événementielles. Petit tour d’horizon des tendances du moment. A l’heure du show cooking ! Désormais, pour fédérer ses équipes, rien de telle qu’une animation culinaire. Concocter des repas ensemble, travailler les ingrédients, s’entraider dans des étapes de montage parfois difficiles en pâtisserie […]

Insolite à tous les niveaux, voilà ce qu’attendent les entreprises en matière d’animations événementielles. Petit tour d’horizon des tendances du moment.

A l’heure du show cooking !

Désormais, pour fédérer ses équipes, rien de telle qu’une animation culinaire. Concocter des repas ensemble, travailler les ingrédients, s’entraider dans des étapes de montage parfois difficiles en pâtisserie et puis enfin, goûter le fruit d’un travail en équipe, autant de bienfaits professionnels qu’apporte un challenge culinaire. Et dans cet univers, là encore, la concurrence est de plus en plus rude. Depuis le printemps dernier, Yukié Ono, qui officie au sein d’Ayamé, la marque d’Art culinaire Japonais du groupe Riem Becker, propose aux organisateurs d’événements un atelier gastronomique baptisé La Palette de Yukié. Telle une peintre, celle-ci joue par petites touches avec les 5 sens des invités en leur faisant vivre – en duo ou trio dans un décor de saison – un voyage de quelques minutes dans son pays illustré par une anecdote, un dessin, une description… avant de se saisir de sa palette afin de faire choisir couleurs et sauces aux différentes saveurs à ses hôtes dans le but d’agrémenter eux-mêmes des sushis daurade et saint jacques qui seront dégustés après avoir été saupoudrés d’argent. Une parenthèse éveillant tous les sens qui propose une nouvelle approche de la gastronomie Japonaise pouvant s’inscrire dans tout type d’événement. Autre exemple avec l’agence Brand and Celebrities qui a conçu une plateforme qui vous permet d’accéder à une large palette de chefs cuisiniers renommés. Grâce à une méthode simple et rapide, vous pourrez aisément contacter le chef le plus adapté pour réaliser le cook show de votre choix. Citons aussi la marque Steffen Traiteur qui propose une approche interactive de la cuisine. Ses chefs préparent en «live »des recettes aussi délicieuses que surprenantes, du plus simple au plus sophistiqué : bar à huîtres, atelier tartares, découpe de belles pièces de viande, plancha, étal du marayeur, bar à soupes, animation fondue au chocolat, bar à fruits…

Quand le 9e art sublime votre rendez-vous business

A l’occasion de ComInTech  (15 mars dernier aux Salons de l’Aveyron), l’agence For Event a fait forte impression en dévoilant une animation insolite et artistique. Le principe est simple mais génial puisqu’il s’agit d’imaginer et réaliser sa propre bande-dessinée sur tablette Ipad à l’occasion d’une soirée, d’une présentation de produit, d’une formation ou d’un team-building. Pour ce dernier cas, par exemple, des groupes de 7 à 10 participants (pour un total pouvant aller jusqu’à 600 personnes en simultané) sont équipés d’un iPad et vont, en moins de 2h30, avec ou sans coach, prendre des photos puis les transformer en BD en y ajoutant des bulles, onomatopées et dialogues grâce à une appli dédiée : E-comics. Les BD de 4/5 pages ainsi réalisées durant ce module de 2h30 sont exportables immédiatement et peuvent être publiées en ligne, imprimées voire transformées en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *