Strasbourg-Evénements : de nouvelles infrastructures qui changent la donne !

Strasbourg, ville transfrontalière de 500 000 habitants entre la France et l’Allemagne, abrite non seulement les institutions Européennes, le Conseil de l’Europe, la Cour des Droits de l’Homme mais également les représentations officielles de 75 pays. Son statut de capitale régionale du Grand Est, capitale européenne et seconde capitale diplomatique de France lui confère une […]

Strasbourg, ville transfrontalière de 500 000 habitants entre la France et l’Allemagne, abrite non seulement les institutions Européennes, le Conseil de l’Europe, la Cour des Droits de l’Homme mais également les représentations officielles de 75 pays. Son statut de capitale régionale du Grand Est, capitale européenne et seconde capitale diplomatique de France lui confère une aura internationale….

 

L’ Eurométropole a planifié la réorganisation des infrastructures dédiées à l’événementiel, une volonté qui s’est traduite par la rénovation et la modernisation du Palais des Congrès, la construction d’un nouveau Parc des Expositions attenant au Palais des Congrès et d’Archipel, un nouveau Quartier d’Affaires international.

De plus, le choix d’un Parc des Expositions attenant au Palais des Congrès en centre-ville, un atout rare, assure un niveau de prestations incomparable.
Le complexe vise une clientèle internationale, en raison des atouts et du rayonnement de la destination, un environnement cosmopolite particuliè- rement attractif pour les organisateurs de congrès, un terreau universitaire de recherche à la pointe, des pépites scientifiques mondialement reconnues et 4 prix Nobel…

 

Des infrastructures modernes et performantes en centre-ville
Autre avantage pour la destination, l’Eurométropole de Strasbourg reste une ville à taille humaine où tout est centralisé et accessible.
Le Palais des Congrès et bientôt le nouveau Parc des Expositions seront idéalement situés à quelques encablures des principales zones touristiques, des institutions Européennes et du quartier d’affaires. ’’ Déjà en 2016, le Palais des Congrès avait subi une profonde mue, pour devenir un espace multi-fonctionnel de 50 000 m2, souligne Albane Pillaire,
Directrice Générale de Strasbourg-Evénements. ‘’ C’est le Parc des Expositions qui va déménager pour venir s’accoler au Palais des Congrès. Strasbourg va disposer d’un nouvel outil magnifique, unique et modulable de plus de 50 000 m2 dont 24 à 26 000 m2 de surface d’exposition, fait de bois et de verre en symétrie avec le Palais des Congrès, qui permettra de manière étanche d’accueillir plusieurs évènements ou de mutualiser les deux entités pour les très gros évènements, dès son inauguration au premier semestre 2021.’’

Le Parc actuel va être rasé pour déployer Archipel, le tout nouveau quartier d’affaires international de hauts buildings ultra modernes, qui disposera d’une salle de théâtre, une salle sport, et de nouveaux logements, une zone en pleine mutation qui va amener dans la ville les sièges de prestigieuses enseignes…et l’extension d’un parc hôtelier déjà fort de 10 à 11 000 chambres.

 

Une destination qui a le vent en poupe !

Au sens large, la région ne manque pas d’attraits entre Forêt Noire, Vosges et prestigieux vignobles…et Strasbourg belle cité aux classements UNESCO, le quartier de la Petite France et sa cathédrale, et celui de la Neustadt, l’ancien quartier impérial, mise sur sa culture, sa gastronomie dont la réputation n’est plus à faire et ses traditions séculaires, son dynamisme économique et la présence des institutions européennes…

Autant d’atouts pour passer à la vitesse supérieure et rayonner sur l’Europe.

 

Plus d’informations sur :

www.strasbourg-events.com
Tel : +33(0)3.88.37.67.48

cspielmann@strasbourg-events.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *