La Maison Pic à Valence, bien plus qu’une aventure culinaire

Qui ne connaît pas aujourd’hui Anne-Sophie Pic ? La seule femme française à avoir trois étoiles au guide Michelin, récompense à laquelle est venu s’ajouter le titre de Meilleure Femme Chef du Monde en 2011. Aujourd’hui encore Anne-Sophie Pic ne cesse de se renouveler pour surprendre ses clients. Rencontre avec Patricia Bages, responsable commerciale de […]

Qui ne connaît pas aujourd’hui Anne-Sophie Pic ? La seule femme française à avoir trois étoiles au guide Michelin, récompense à laquelle est venu s’ajouter le titre de Meilleure Femme Chef du Monde en 2011. Aujourd’hui encore Anne-Sophie Pic ne cesse de se renouveler pour surprendre ses clients. Rencontre avec Patricia Bages, responsable commerciale de la Maison Pic à Valence.

 

Du déjeuner d’affaires gastronomique au séminaire résidentiel, la Maison Pic offre plusieurs possibilités à la clientèle d’affaires. Pouvez-vous nous en dire plus ?
P.B :  » À Valence, la Maison Pic accueille une clientèle d’affaire variée. Grâce à notre cadre confortable, les entreprises plébiscitent notre offre notamment pour leur CODIR. Certains privilégieront notre offre bistronomique au sein du restaurant André. D’autres profiteront d’un séjour professionnel à l’hôtel 5 étoiles (15 chambres) pour se faire plaisir et découvrir la cuisine gastronomique du restaurant Anne- Sophie Pic, 3 *** Michelin. Audace, recherche de l’équilibre, complexité aromatique mais aussi délicatesse, sont les maitres mots d’Anne-Sophie Pic.

« Une recette qui séduit aussi la clientèle business ».

 

La Maison Pic est-elle force de proposition en matière d’activités de team-building ?
P.B : Anne-Sophie Pic a créé sa propre école de cuisine, baptisée Scook. Partager l’expérience d’un cours de cuisine ou d’un atelier de sommellerie est un fabuleux vecteur de cohésion d’équipe. La capacité de notre fourneau est de 12 places et nous disposons de deux espaces supplémentaires (25 et 56 m2) que nous mettons à la disposition de groupes plus importants.
Nous pouvons accueillir jusqu’à 36 personnes, auxquelles nous proposons des ateliers variés autour du chocolat, de la pâtisserie, de la sommellerie, de la cuisine… avant le dressage puis la dégustation !

Revêtir un tablier de cuisinier et vivre un moment de convivialité entre collègues, c’est découvrir autrement les potentiels de chacun et créer du lien, de façon insolite et ludique.

 

Que disent les entreprises après avoir savouré un moment chez vous ?
P.B :  » Après une telle expérience, nombreux sont ceux qui reviennent pour partager ce plaisir avec leurs proches : collaborateurs, famille ou conjoint.

La Maison Pic séduit pour son cadre bucolique avec ses deux cours intérieures arborées et fleuries, pour l’expérience culinaire, à la fois surprenante & raffinée mais aussi pour le charme et le confort qu’offrent ses chambres « Relais & Châteaux ». Chacun repart avec un souvenir poly sensoriel unique ! L’accès par le TGV ou l’autoroute A7 facilite le regroupement des équipes multi-sites.

 

Enfin, les projets de la Maison Pic à court et moyen terme ?

 

P.B : « Outre la rénovation de notre salle de réunion cet hiver, nous allons inaugurer en septembre prochain, puis courant 2019, à Paris, plusieurs enseignes Daily Pic, proposant des petits plats mijotés, conservés et sublimés dans des verrines. Une offre parfaite pour les entreprises !

 

Plus d’informations sur :

www.anne-sophie-pic.com
Groupe PIC – 285 avenue Victor Hugo – 26000 Valence Tel : +33(0)4.75.41.80.34
commercial@pic-valence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *