La ‘crème de la crème’ des destinations !

Quels que soient le thème de votre réunion, le rythme que vous souhaitez impulser et le nombre de participants, Very Chantilly vous propose un lieu et une multitude d’idées pour faire de votre événement un moment inoubliable… Le Best Western de Chantilly propose 57 chambres. Sur l’emplacement du restaurant de l’ancien Hôtel du Parc, un […]

Quels que soient le thème de votre réunion, le rythme que vous souhaitez impulser et le nombre de participants, Very Chantilly vous propose un lieu et une multitude d’idées pour faire de votre événement un moment inoubliable…

Le Best Western de Chantilly propose 57 chambres. Sur l’emplacement du restaurant de l’ancien Hôtel du Parc, un nouveau restaurant, Le Cob – nom emprunté à la race de chevaux utilisée pour les spectacles des Grandes Ecuries de Chantilly – vient d’ouvrir. Né de l’imagination de sa propriétaire, Valérie Zuccato, cette maison est faite pour vivre et créer des moments de convivialité simples et sincères. Elle a confié au chef, Loïc Foulon, la mission de conquérir les papilles de vos invités. Sa cuisine, accessible à toutes les sensibilités est cuisinée à partir de produits frais et locaux. Le COB s’anime régulièrement de soirées musicales, à l’image de son petit frère le bar Valcat, qui propose du Jazz live deux vendredi par mois.

 

Le Château de la Tour, lieu emblématique de la destination, un nouveau lieu a ouvert récemment, symbole du dynamisme de la destination. C’est en effet au sein des anciennes écuries du Château, que le bistrot années 20, Au Moulin à Vent a ouvert ses portes. Lieu hors des contraintes et des conventions, ce bistrot plonge ses visiteurs dans une autre époque, celle du premier Tour de France, des cabarets et du French-Cancan qui a tant inspiré Toulouse-Lautrec. Tout droit sorti de la Belle Epoque, il vous plonge vos invités dans un univers où esthétique, simplicité et plaisir du goût sont rois ! Repas assis, animations ou cocktails, il accueille des groupes de 20 à 70 personnes.

La préservation de l’environnement est une préoccupation majeure pour les entreprises. Au Campus Serge Kampf Les Fontaines, situé à Chantilly, elle fait partie du quotidien. Détenteur de l’Eco-label Européen depuis 2008, Green Star niveau OR de l’IACC, certifié ISO14001, le Campus propose à ses clients de compenser leur séjour en offrant des arbres à planter à leurs participants venus en séminaire sur le site. Il marque ainsi encore un pas de plus vers l’organisation d’événements ‘Carbon neutral’. Les Fontaines, c’est en effet tout un état d’esprit, une réelle plongée dans la modernité d’aujourd’hui et de demain au cœur d’un parc de 52 hectares.

Hormis ces activités, bien d’autres possibilités s’offrent à vous… C’est ce qui séduit le tourisme d’affaires, qui représente en moyenne 55% de la clientèle des hôtels, mais aussi une forte proportion des clients du Domaine de Chantilly, du Polo Club et du Parc Astérix. Car Chantilly est devenue une destination phare du MICE. Pour tous vos événements, l’office de tourisme de Chantilly, avec sa marque Very Chantilly, met à la disposition des organisateurs une équipe dédiée, détenant une expertise opérationnelle. Choix du lieu d’hébergement, des animations et activités, de la restauration, des transports, mise en place de rencontres et de visites, de l’événement le plus nature au plus sophistiqué : la destination de Chantilly s’ouvre à vous et vous reçoit, en respectant vos propres exigences.

 

Chantilly, bien plus que des infrastructures…

Pour vos invités, des hébergements 3, 4 et 5 étoiles

  • 9 hôtels sur 20 kms²
  • 3 châteaux hôtel, 2 hôtels en ville, 1 centre de séminaire, 1 hôtel golf, 2 hôtels au Parc Astérix
  • Plus de 1 300 chambres

Des salles de réunions exceptionnelles

  • 31700 m² dédiés aux séminaires
  • Des espaces modulables, confortables et à la lumière du jour

Des espaces originaux

– Le Domaine de Chantilly, pour un côté chic

– Le Parc Astérix, pour un côté fun

– Le Polo Club de Chantilly, pour un côté sportif

– Le Pavillon de Manse, pour un côté industriel

– Le Potager des Princes, pour un côté nature

 

 

Deux nouveaux lieux MICE, deux raisons de plus de découvrir la destination…

 

Agrandissements ou création de lieux, chaque année, de nouveaux projets voient le jour à Chantilly, preuve du dynamisme de la destination.

 

Au Parc Astérix, La Cité Suspendue

Après avoir ouvert il y a quelques années l’Hôtel des Trois Hiboux, puis l’avoir agrandi, le Parc Astérix vient d’ouvrir un nouvel hôtel, La Cité suspendue. Un autre hôtel est en construction, il ouvrira en 2020. Implantée au cœur de la forêt, La Cité Suspendue est un hôtel sur pilotis organisé en trois villages –  le village des artistes, le village des druides, le village des potiers. Chaque village comporte différents hameaux, eux-mêmes constitués de 5 chambres empilées sur 3 étages. Les chambres sont belles et vastes, en accord avec la nature qui l’environne. « Les visiteurs se retrouvent hébergés au milieu de la forêt. Ils se déplacent sur des passerelles en bois, pour relier la réception, les chambres, le bar et le restaurant »explique Quentin Dumail, Business Development Manager du Parc Astérix.

Et le concept du restaurant est en complète cohérence avec l’esprit des lieux… La Table des Druides propose une rôtisserie avec des viandes à la broche, du poisson et des produits cuisinés, servis sous forme de banquet. « L’expérience est immersive, on est chez les gaulois. Nous pouvons servir jusqu’à 250 personnes ». Côté réunion, les groupes disposent des vastes espaces disponibles au sein du Parc Astérix. « Nous avons créé un bar aérien, qui se situe à 35 mètres de hauteur et qui peut accueillir jusqu’à 16 personnes simultanément ». Prendre de la hauteur sur son quotidien a tout son sens au Parc Astérix !

 

Hyatt Regency Chantilly : ouverture prévue au 4èmetrimestre 2018

Après s’être installé dans les plus grandes métropoles françaises, Hyatt a fait le pari de Chantilly. C’est la première fois qu’un grand groupe international s’installe dans la région. « Avec le développement du transport aérien, la proximité de l’aéroport Charles-de-Gaulle avec la  création du Terminal 4, nous croyons au potentiel du sud de l’Oise et à la croissance du marché MICE. Cette clientèle apprécie d’autant plus cette destination qu’elle bénéficie d’un environnement historique et culturel de premier plan »précise Charles Guyonnaud, Directeur de l’hôtel.

Ce Hyatt Regency offrira un séjour unique à ses clients, au sein d’anciens bâtiments en pierres apparentes, datant du XVIIIème, entièrement restaurés. Aux groupes ‘affaires’, elle propose une gamme complète de services et d’équipements technologiques pour collaborer, et une réelle expérience culinaire. « Détente, travail, connexion au monde… notre clientèle affaires est en quête d’inspiration et nous lui apportons les moyens de la trouver ici ». Par nature, Hyatt prend soin de ses clients. C’est même la raison d’être de cette marque prestigieuse. « Inondés au quotidien par les écrans, nos clients apprécient que nous prenions soin d’eux. Avec cet établissement, nous offrons une réelle alternative aux clients parisiens ». De la même façon, Hyatt s’implique dans le développement des territoires où il est présent, à travers la création d’emploi et la mise en avant des savoir-faire des entrepreneurs de la région. Hyatt accompagne également ses salariés avec la mise en place d’un programme ‘Pleine conscience’. « Il s’agit d’accompagner nos employés dans leur équilibre de vie. Nous sommes convaincus qu’en prenant soin de nos employés, ils prendront eux-mêmes soin de nos clients. Activités, développement de carrières, échange d’un pays à l’autre : nous les faisons grandir. Notre récompense est d’être nommée chaque année dans les Great Place to Work ».

 

 

Hyatt Regency Chantilly en chiffres

  • 8 bâtiments sur 12 hectares
  • au cœur de la forêt domaniale de Chantilly, à Vineuil-Saint-Firmin
  • 211 chambres et suite,
  • 2 restaurants dont 1 de spécialités
  • 1 bar,
  • 1500m2de salon, dont 1 bal room de 500m2
  • 1 spa gym centre de beauté de 1200 m2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *