Cabourg : la Reine de la Côte Fleurie pour votre événement

Cabourg, mon amour, c’est le titre du festival de musique de la ville éponyme. Un événement qui fait rayonner tout le territoire. Au-delà de cet incontournable rendez-vous culturel, Cabourg se découvre aussi au fil de son architecture, témoin du passé. Reine de la Côte fleurie, la station vous invite à découvrir notamment l’Avenue de la […]

Cabourg, mon amour, c’est le titre du festival de musique de la ville éponyme. Un événement qui fait rayonner tout le territoire. Au-delà de cet incontournable rendez-vous culturel, Cabourg se découvre aussi au fil de son architecture, témoin du passé. Reine de la Côte fleurie, la station vous invite à découvrir notamment l’Avenue de la mer et « l’éventail » du centre-ville dont les origines sauront vous captiver. 

 

L’héritage de la Belle Epoque

Du petit village de pêcheurs aux lieux de résidences d’illustres hôtes (dont Marcel Proust), la ville contemporaine est l’héritière directe de la Belle Époque. Ainsi, le temps d’un séminaire, profitez d’une visite guidée ou libre pour apprécier le décorum des Villas Belle Epoque de la station. Balcons ouvragés, bow-windows, loggias, céramiques, mosaïques, façades colorées…, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Avec la mode des bains de mer et les premiers baigneurs, Cabourg va connaitre en 20 ans un développement spectaculaire, avec un éclectisme architectural qui fait toute la splendeur de Cabourg. 

 

Les événements phares de Cabourg

Les BigBoss Tourisme, en partenariat avec la Travel Tech (TourMaG.com), font leur come back pour une deuxième édition. Après Marseille en 2017, l’événement disruptif du digital a débarqué à Cabourg le jeudi 5 avril 2018 pour deux jours. L’invité d’honneur : Gregory Sion, VP Digital & Sales Groupe Pierre & Vacances Center Parcs. Autre événement phare sur Cabourg : le festival du film romantique du 13 au 17 juin. Cette année, Cabourg va dérouler le tapis rouge à André Téchiné, qui présidera le jury de la 32e édition. Cabourg accueille enfin comme chaque année son festival de musique, Cabourg Mon Amour, du 29 juin au 1er juillet. Cette année le festival revient de nouveau avec une programmation hétéroclite entre pop, rap, rock ou encore électro !

 

Des établissements de choix pour allier sérénité et confort

Le Grand Hôtel de Cabourg, hôtel 5 étoiles de 71 chambres, bénéficie d’un emplacement exceptionnel sur la plage, de chambres spacieuses, et d’une restauration de haute tenue. Côté réunions, 4 salles peuvent accueillir 150 personnes en banquet. 

Autre établissement de renom, l’Hôtel les Bains de Cabourg. Cet hôtel 4 étoiles, compte 165 chambres et suites qui toutes bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur la mer ou sur le jardin. Ses plus : un espace détente avec une très belle piscine d’eau de mer chauffée s’étendant sur une superficie totale de 290 m², sans oublier un restaurant, Le Poisson d’Argent, où vous pourrez déguster des plats préparés à partir de produits de saison et de produits régionaux. 5 salles de réunion modulables, pouvant accueillir jusqu’à 230 personnes et un espace pause de 80 m² sont aussi à votre disposition.

Profitez également du calme de l’une des 77 chambres spacieuses et confortables du Mercure Cabourg Hippodrome. L’hôtel 4 étoiles dispose aussi de 5 salles de réunion modulables avec accès wifi gratuit et éclairage naturel. Elles peuvent accueillir jusqu » à 120 personnes. En plus d »un service d »assistance, nos salles sont toutes équipées: vidéoprojecteur, écran, paper board.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *