Aube-en-Champagne : de quoi surprendre vos équipes !

Besoin de déconnecter vos équipes et de les oxygéner pour mieux les fédérer et susciter une énergie collective ? C’est dans l’Aube, terre de toutes les envies, qu’il faut vous réunir. Un territoire authentique, gourmand et innovant mais aussi culturel avec des villes emblématiques comme Troyes ou Bar-sur-Aube.   Troyes : une ville culturellement riche […]

Besoin de déconnecter vos équipes et de les oxygéner pour mieux les fédérer et susciter une énergie collective ? C’est dans l’Aube, terre de toutes les envies, qu’il faut vous réunir. Un territoire authentique, gourmand et innovant mais aussi culturel avec des villes emblématiques comme Troyes ou Bar-sur-Aube.

 

Troyes : une ville culturellement riche

Troyes, principale ville de l’Aube, détient en effet un patrimoine insoupçonné ; notamment ses nombreuses maisons à pans de bois qui marquent son identité, ou encore ses églises, au sein desquelles se trouvent 9000m² de vitraux classés, qui font de l’Aube la capitale européenne du vitrail. Véritable kaléidoscope, Troyes est surnommée la ville aux mille couleurs. Insolite : la découverte de Troyes en vélo, segway (gyropode) ou en sightjogging (un concept insolite alliant le plaisir de la course à pied à la découverte du patrimoine historique et architectural de Troyes, le tout, sur des circuits élaborés en dehors des chemins touristiques traditionnels). 

 

Un territoire facile d’accès

A seulement 1h30 de Paris et moins de 4h de Lyon, Strasbourg et Bruxelles, l’Aube est un département facile d’accès au cœur de la zone Grand Est. Toutes les facilités sont à proximité des points d’intérêt. Le territoire est situé au carrefour routier de l’A5 et de l’A26, à la croisée des grands axes européens. On peut rejoindre l’Aube en train, via la ligne Paris Belfort Mulhouse, comptez 1h30 depuis Paris. L’Aube compte également deux aéroports : aéroport d’affaires Troyes en Champagne (10 minutes), aéroport d’affaires Paris Vatry (30 min). Une fois sur place, vous pourrez bénéficier d’un accueil personnalisé en gare ou à l’aéroport grâce à l’équipe d’Aube en Champagne Tourisme & Congrès. Troyes n’est qu’à 1h30 des aéroports internationaux d’Orly et de Paris Charles de Gaulle. 

 

Un centre de congrès à l’image du territoire

L’Aube est un territoire à la pointe de l’innovation, et ce, dans plusieurs domaines. Structure emblématique de cet état d’esprit : le centre de congrès de Troyes. En plein cœur du centre-ville, il est équipé d’un réseau numérique dense et de dernière génération. L’auditorium offre 800 places. Il est aussi doté d’une scène à plateaux modulables, d’une régie centrale escamotable, de boucles magnétiques pour malentendants, de 2 cabines de traduction simultanée, de projection sur écran géant. Le Centre de congrès de l’Aube est également réalisé dans le cadre d’une politique d’innovation responsable. Il utilise des matériaux sains et naturels, fonctionne avec un chauffage à pompe à chaleur et des panneaux photovoltaïques. Il s’intègre de façon harmonieuse à son environnement. Là encore, un axe qui s’inscrit en cohérence avec la politique de développement durable de l’Aube. Précurseur sur la mise en place d’un système d’étiquetage environnemental de l’hôtellerie, Aube en Champagne Tourisme et Congrès est désormais en effet le premier bureau des congrès certifiée ISO 20121 pour la gestion responsable de ses événements.

 

La reconnaissance de tout un territoire

Aujourd’hui, dix caves de champagne prennent part régulièrement aux événements dans l’Aube et ont mis en place des activités incentive spécialement dédiées à la clientèle MICE. Ces acteurs de l’oenotourisme deviennent incontournables pour positionner l’Aube comme une destination affaires de qualité. Grâce à l’inscription des « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le patrimoine et les paysages champenois bénéficient d’une aura internationale. L’Aube en Champagne jouit donc d’une reconnaissance nationale et internationale, qu’il s’agisse de démontrer son sens de l’innovation, sa capacité à concevoir des projets éco-responsables ou encore de partager un savoir-faire ancestral. 

 

Une nouvelle idée en matière d’incentive

Toute entreprise a besoin de communiquer. C’est pourquoi, l’agence TNP (organisateur d’évènements professionnels) et le service commercial du Domaine de la Forêt d’Orient à Rouilly-Sacey vous proposent de découvrir l’art de la communication. Durant 2 à 3h, un communicant désigné au hasard va guider ses collègues dans la reproduction d’un tableau de peinture. Il sera le seul à voir l’original et n’aura pas la possibilité de toucher aux pinceaux…A lui d’être astucieux, précis et clair pour que ses consignes permettent à ses collègues  de réaliser une reproduction fidèle du tableau original. Une activité qui permet à chacun d’exprimer son potentiel et à tous de cultiver une réelle synergie d’équipe. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *