Le Château de la Tour :  » Qui y rentre s’y plaît ! « 

Hôtel de charme situé aux portes de l’Ile-de-France, le Château de la Tour fait de ses clients sa raison d’être. Que ce soit l’environnement verdoyant, le confort de l’hébergement, la table gourmande et les équipements multiples, tout a été pensé pour le bien- être des visiteurs. Le service de qualité et la convivialité s’associent pour […]

Hôtel de charme situé aux portes de l’Ile-de-France, le Château de la Tour fait de ses clients sa raison d’être. Que ce soit l’environnement verdoyant, le confort de l’hébergement, la table gourmande et les équipements multiples, tout a été pensé pour le bien- être des visiteurs. Le service de qualité et la convivialité s’associent pour faire de votre passage une parenthèse unique. Rencontre avec Pauline Dacheux, Responsable Commerciale au Château de la Tour.

 

Pourquoi choisir le Château de la Tour pour y organiser son événement ?

« Tout d’abord, la localisation de l’établissement est idéale. La proximité avec Paris et l’aéroport Charles-de-Gaulle offre une véritable bouffée de fraîcheur aux portes de la capitale. Les franciliens, après un court trajet de 20 minutes en train, peuvent se réunir dans ce cocon de verdure de 8 hectares. C’est un vrai dépaysement !

Notre maison est à taille humaine et facilement privatisable, avec 47 chambres. Nous mettons à la disposition des clients 300m2 de salons modulables baignés de lumière naturelle et avec vue sur le parc. Les terrasses qui bordent le bâtiment plaisent aussi énormément : nous pouvons y organiser les pauses, mais aussi des déjeuners et dîners aux beaux jours. Je pense que les qualités relationnelles de l’équipe viennent agréablement compléter les atouts naturels et architecturaux du site. »

 

Votre restaurant est particulièrement renommé : que concocte le Chef aux équipes qui vous rendent visite ?

« Il est vrai que le tournage de Master Chef au Château de la Tour a mis en lumière notre restaurant. D’ailleurs, nous en avons profité pour proposer une animation culinaire aux séminaires organisés chez nous. C’est un vrai succès parmi les clients, car elle permet de créer des liens avec ses collègues dans une atmos- phère détendue et gourmande.

Le Chef Cédric Boissart et sa brigade, récompensés par le Collège Culinaire de France,
régalent les convives du Château de la Tour depuis plus de 20 ans. Les repas que nous servons constituent de très belles expériences culinaires, où les saveurs s’expriment pleinement à travers des produits frais et de saison. Epicurisme, gourmandise et fraîcheur se révèlent à chaque bouchée. Les équipes sont très investies au sein de la maison et la font vivre au quotidien. Récemment, Bettina Bolouvi, apprentie dans les cuisines du Château, a été nommée meilleure apprentie de France. Pour des repas plus informels, le Château de la Tour a ouvert un bistrot au style Belle Epoque appelé « Au Moulin à Vent ». Décoré façon bistrot des années 20, ce lieu charmant peut accueillir jusqu’à 70 convives. Lancé il y a maintenant plus d’un an, son concept original remporte un vif succès.

 

Côté animations, que privilégiez-vous ?

« Nous valorisons notre territoire grâce à des animations. La région de Chantilly est connue pour être la Capitale Mondiale du Cheval. La découverte du monde hippique et de ses centres d’entraînement est donc incontournable. L’organisation d’une chasse au trésor dans le fabuleux parc du Château de Chantilly permet de découvrir un musée sous un angle qu’on ne soupçonne pas. Vous pouvez aussi surprendre les participants avec un

stage de survie en pleine nature : apprendre à faire du feu, grignoter des insectes et filtrer de l’eau, pour se sentir comme un aventurier des temps modernes ! Nous le vivons au quotidien : lors d’un séminaire, les groupes veulent vivre des moments de partage, emmagasiner des souvenirs et vivre une expérience inédite.»

 

Finalement, qu’est-ce-qui vous différencie vraiment ?

« Les organisateurs n’ont à se préoccuper de rien une fois sur place car la coordinatrice du Château de la Tour se charge de tout ! Ils peuvent donc se détendre et s’impliquer dans leurs réunions sans avoir à s’occuper de tout l’aspect organisationnel. Les participants profitent aussi pleinement de leurs moments de pause pour se retrouver dans les ‘’corners zen’’, de confortables canapés installés dans le parc. Ils permettent de se réunir en petits groupes pour profiter du soleil, du calme du parc et du chant des oiseaux. C’est cet état d’esprit qui nous différencie : une fois arrivé au Château, vous vous y sentez comme chez vous et n’avez plus envie de repartir !

Au Château de la Tour, la douceur de vivre côtoie donc un environnement de travail agréable. La qualité des prestations proposées et l’authenticité de la maison en font le lieu idéal pour vos séminaires, journées d’études et repas d’affaires.

 

Plus d’informations sur :

www.lechateaudelatour.fr
Tél. : +33(0)3.44.62.38.36
Pauline Dacheux

p.dacheux@lechateaudelatour.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *