La Corse, un dépaysement total à 1h30 de Paris…

Qui a dit que la Corse était loin ? Bien souvent, les franciliens mettent bien plus d’une heure et demi pour se rendre à leur bureau le matin. Vous souhaitez emmener vos équipes faire un vrai break au sein d’une destination magique ? La Corse vous propose de vivre un congrès ou un séminaire hors du commun, […]

Qui a dit que la Corse était loin ? Bien souvent, les franciliens mettent bien plus d’une heure et demi pour se rendre à leur bureau le matin. Vous souhaitez emmener vos équipes faire un vrai break au sein d’une destination magique ? La Corse vous propose de vivre un congrès ou un séminaire hors du commun, et en toutes saisons…

La Corse se rapproche chaque année davantage du continent, notamment par la mise en place de nouvelles lignes aériennes d’Air Corsica. En effet, la compagnie corse opère depuis un an – et toute l’année – sur le hub de Paris-CDG ; une façon de capter davantage la clientèle internationale. Les lignes directes de Province, telles que Lyon /Ajaccio et Lyon/Bastia facilitent aussi l’accueil d’évènements MICE. Et du côté européen, des lignes directes entre le Royaume Uni (Londres Stansted) et la Corse (Ajaccio, Bastia et Figari) permettent de faire découvrir l’attractivité de la destination aux professionnels du marché depuis le 3 Mai 2018 jusqu’au 20 octobre ou au 4 novembre selon la destination ; 64 000 sièges sont ainsi offerts entre le 3 mai et le 4 novembre 2018. Les vols au départ de Charleroi-Bruxelles Sud pour Ajaccio, Bastia et depuis 2018 Calvi sont quotidiens. Une fois arrivé sur place, et selon la destination finale, plusieurs possibilités de transferts existent, par la route et la mer.

Cette proximité grandissante entre le continent et la Corse ne vous laisse donc plus aucune excuse pour ne pas tenter l’aventure corse !

La Corse a le vent en poupe et les professionnels du tourisme d’affaires investissent dans leurs bâtiments et mettent en place de nombreux services pour satisfaire aux exigences de leurs clients. Espaces de réunion et hébergements : plus de 106 lieux sont capables de vous accueillir.

Ainsi, l’hôtel Misincu***** a ouvert ses portes en juin 2017, à Cagnano dans le cap Corse proposant 29 Chambres et Suites ; tout ici n’est que confort et élégance. La bâtisse raffinée, des villas de caractère, 2 restaurants, un Spa nature, la plage… le Luxe est là tout en vivant les pieds dans l’eau, au cœur de la Corse sauvage. Le nouvel Hôtel Version Maquis, Citadelle de Bonifacio***** est niché dans un écrin de verdure face à la célèbre Cité des Falaises, à seulement 10mn du sublime Golf de Sperone, au sud de la Corse et à seulement 20 minutes de Porto Vecchio ou de l’aéroport de Figari.

Vous serez tout de suite conquis par son luxe discret au décor subtil, mélange de bois & de pierres en écho à la nature luxuriante. La piscine à débordement dévoile un panorama sublime sur la Citadelle et le maquis à perte de vue. Vous pourrez ainsi vous ressourcer dans ses 14 suites et vous réunir au sein de la salle de réunion de 40 places. En partenariat avec l’Hôtel Marinca, dans un cadre idyllique en Corse du Sud, L’Hostellerie du Moulin des Oliviers est la destination idéale pour réunir vos collaborateurs autour d’un projet commun. Classé 5*, il dispose de 5 salons pouvant recevoir de 10 à 100 personnes, et différents espaces judicieusement aménagés qui se modulent en fonction de vos besoins. Côté hébergement, vous pourrez opter pour les chambres, les suites, le pigeonnier ou encore les cabanes, des produits d’exception avec Jacuzzi et vue sur la mer. Clients de l’Hostellerie du Moulin des Oliviers : éblouissez vos papilles dans l’un des Restaurants de l’Hôtel Marinca. Aux commandes de la Restauration, le Chef Jean-Luc L’Hourre, Meilleur Ouvrier de France 2000, fait naitre la magie. Le Restaurant Gastronomique la Verrière, avec une vue plongeante sur la baie du Valinco, vous accueille avec des mets aussi raffinés que succulents. Pour les amoureux de la mer, le Restaurant de Plage, La Paillote, vous invite à un voyage gustatif aux portes de la mer méditerranée. Le Cercle des Grandes Maisons Corses a été créé en juin 2009. Cette fédération réunit de prestigieux établissements (hôtels d’au moins 4* et de restaurants étoilés), tout en misant sur la convivialité et l’authenticité de l’accueil, pour que la Corse devienne le référent de l’hôtellerie haut de gamme en Méditerranée.

Mais il n’y a pas que le luxe en Corse… chacun peut trouver des établissements qui correspondent à son budget. Ainsi, l’Hôtel Cala di Greco à Bonifacio**** a créé 14 nouvelles suites et une très jolie piscine il y a à peine deux ans. Le Bastia Hôtel est un établissement dédié au tourisme d’affaires et en cours de création. Il offre plusieurs atouts intéressants tels que son positionnement idéal en centre-ville, ses 60 très jolies chambres, des salles de séminaires et de sous commissions, une salle de sport et une piscine : ouverture prévue en 2019 ! Toujours vers Bastia, précisément à Biguglia, vient d’ouvrir un tout nouvel hôtel Mercure de 82 chambres et de 2 salles de séminaires modulables. Il comporte également un restaurant, une piscine et un espace bien-être : Spa, hammam, sauna. Ajaccio aussi connaît un réel succès. Un nouvel hôtel  Ibis Style*** de 77 chambres, ouvrira en 2019.

A Pignata, c’est une ferme auberge, avec deux cabanes et un hôtel de 17 chambres. Elle est située au cœur de l’Alta-Rocca, une région qui offre des paysages naturels grandioses dotés d’un véritable patrimoine oublié. Les curieux y ouvrent les portes du temps et découvrent la Corse avec son histoire et ses vieilles maisons, ses sentiers de muletiers et ses jardins abandonnés au milieu des forêts…

Il existe aussi des lieux pour se rassembler, en dehors des espaces hôteliers. Ainsi, le Parc Galea, à Taglio Isolaccio – à 30 mn de Bastia – propose 9 neuf hectares de jardins et d’espaces d’expositions, d’installations land art et de musées numériques ; ce lieu atypique se prête également à l’accueil de conférences et séminaires avec une salle pour 550 personnes en format conférence et une salle de 90 places, idéale en format type cinéma.

En Balagne, le Parc de Saleccia constitue un site de 7 hectares de végétation corse et méditerranéenne, mis en scène par un paysagiste. Une toute nouvelle salle de réception, située en bord de mer s’ouvrira bientôt au tourisme d’affaires.

La Corse offre une telle richesse de paysages et de possibilités qu’elle est particulièrement adaptée aux incentives. Un large panel d’opérateurs d’activités de pleine nature de très haut niveau vous accompagnent dans de belles expériences, qu’elles soient douces ou plus sportives comme les raids en zodiacs ou bateaux rapides, le canyoning, la pratique du paddle le long des côtes, les sorties en catamarans, yachts ou en voiliers, les  randonnées  VTT, la découverte à pied ou à cheval, les jeux de piste et parcours d’aventure… La gastronomie représente un centre d’intérêt à part entière. Les chefs étoilés et producteurs jouent le jeu des programmes créés par les agences DMC pour faire vivre de grands moments d’émotions aux participants des séjours affaires.

Les monuments et les musées permettent d’appréhender l’histoire et la culture corses. Toutes les régions de l’Île ont leur propre caractère et une identité spécifique.

L’assurance d’un événement bien organisé !

Le Convention Bureau de Corse est votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans l’organisation de vos évènements. Ses équipes assurent l’interface avec les professionnels expérimentés sur la région. Pour promouvoir le MICE en Corse, un Cluster Affaires réunit les principaux acteurs du secteur: DMC, établissements hôteliers,  centres de congrès, compagnies de transport  et institutionnels. Ce Cluster a pour objectif  d’animer une réflexion concertée pour la mise en place d’actions  promotionnelles, visant à renforcer l’attractivité de la Corse.

Ainsi, 6 DMC affiliés au Cluster sauront vous proposer les meilleures solutions :

  • Corsica Exclusive  www.corsica-exclusive.com
  • Corsica Events www.corsicaevents.com
  • Event Com Voyages www.eventcom.travel
  • Corse Incentive www.corse-incentive.com
  • Linea Events www.lesvoyageslinea.com
  • Cors’Alpha Touring www.corsalpha.com

 

Plus d’infos

www.visit-corsica.com

corsicaconventionbureau@ctc-atc.com

Tél. : 04 95 51 77 57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *