Des sites complémentaires pour des événements de toutes configurations

Avec 4 sites pour mettre en œuvre vos projets : le Parc des Expositions, le Palais des Congrès, le Hangar 14 et le Centre de Congrès Cité Mondiale, BORDEAUX EVENTS dispose d’un panel large pour satisfaire les événements de 300 à 6000 personnes. La complémentarité des espaces, leur modularité et leur proximité sont des atouts qui […]

Avec 4 sites pour mettre en œuvre vos projets : le Parc des Expositions, le Palais des Congrès, le Hangar 14 et le Centre de Congrès Cité Mondiale, BORDEAUX EVENTS dispose d’un panel large pour satisfaire les événements de 300 à 6000 personnes. La complémentarité des espaces, leur modularité et leur proximité sont des atouts qui permettent de répondre favorablement à tout type d’événement.

 

Le Parc des Expositions, grandes surfaces modulables pour des événements d’envergure

84 000 m2 couverts, 120 000 m2 extérieurs, 4 halls, le Parc des Expositions se veut le lieu idéal pour organiser des événements de grande envergure tels que salons, congrès, événements d’entreprise, foires ou encore compétitions sportives.

 

Le Centre de Congrès Cité Mondiale, un espace ultra équipé au cœur de Bordeaux

Sur 2 230 m2 en plein cœur de Bordeaux, le Centre de Congrès Cité Mondiale offre, avec son auditorium (jusqu’à 300 places) et ses 4 salles de commission (de 20 à 238 places), un emplacement idéal pour les congrès, conventions et séminaires. Un espace d’exposition de 1270 m2 entièrement modulable complète cet ensemble.

 

Le Palais des Congrès, le lieu des rendez-vous professionnels

Avec ses 12 000 m2, 3 auditoriums (196, 353 et 1 293 places) et 10 salles de commission modulables et équipées, le Palais des Congrès est le lieu parfait pour y organiser congrès, séminaires, colloques, réunions d’entreprise et salons professionnels. Le site offre une fonctionnalité et une luminosité qui séduisent les organisateurs.

 

Le Hangar 14, un espace d’exposition et de rencontres

Au bord de la Garonne, le Hangar 14 propose, sur 5 400 m2 et 2 niveaux, un lieu d’exception adapté aux salons professionnels et grand public, lancements de produit, soirées de gala ou encore concours étudiants et professionnels. Une belle terrasse panoramique de 600 m2 vient agrémenter cet espace pour des moments de convivialité.

 

La complémentarité des sites proposés par Bordeaux Events est une véritable valeur ajoutée pour les organisateurs. En effet, Bordeaux Events peut ainsi proposer une combinaison de lieux pour répondre à l’ensemble des besoins d’un événement.

 

À titre d’exemple, pour la Convention Nationale des Avocats 2017 regroupant 6 000 participants, le Parc des Expositions sera aménagé de façon à proposer une belle surface d’exposition et des conférences plénières, et le Hangar 14 accueillera les congressistes pour une soirée de gala sur les quais de la Garonne.

 

L’accessibilité des 4 sites est optimale puisqu’ils sont tous desservis par le tramway et disposent d’un parking à proximité immédiate.

 

Un nouveau Hall pour le Parc des Expositions

Fin 2018, le Parc des Expositions de Bordeaux sera doté d’un nouveau Hall.

Cette nouvelle infrastructure dotera Bordeaux Events de nouveaux espaces modulables de grande superficie, lui permettant de mieux se positionner pour accueillir des congrès nationaux et internationaux d’envergure. D’une superficie totale de 14 000 m2, il sera constitué d’un hall d’accueil de 1 000 m2, 13 salles de réunion et de commission modulables. Il offrira également une halle principale entièrement modulable de 7 400 m2 divisible en 3 parties permettant d’accueillir des plénières de 1 500 à 6 000 personnes assises, mais aussi des expositions et des espaces de restauration. Cette configuration fera de Congrès et Expositions de Bordeaux le seul acteur de l’événementiel en France à proposer une installation de cette envergure à cette date.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *