Roissy Clé de France, destination de séminaires ‘nature et culture’

La fusion-absorption de l’Office de Tourisme « Ecouen et ses environs » et de l’Office de Tourisme intercommunal Luzarches Pays de France par l’Office de Tourisme « Roissy, Clé de France », entérinée en date du 14 décembre 2016, a permis d’élargir l’offre touristique du territoire en y ajoutant un aspect culturel et nature.   […]

DCIM100GOPRO

La fusion-absorption de l’Office de Tourisme « Ecouen et ses environs » et de l’Office de Tourisme intercommunal Luzarches Pays de France par l’Office de Tourisme « Roissy, Clé de France », entérinée en date du 14 décembre 2016, a permis d’élargir l’offre touristique du territoire en y ajoutant un aspect culturel et nature.

 

Le golf à l’honneur !

L’arrivée de Luzarches et d’Ecouen à l’Office de Tourisme fait écho aux projets déjà en cours de développement par la communauté d’agglomérations. Ainsi, une proposition golfique complète voit le jour.

Le Golf de Mont Griffon se situe à 15 minutes de Chantilly et de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Il comprend le plus grand practice d’Europe, 2 restaurants, 14 salles de séminaires et 1 hôtel 3*** de 54 chambres. Etape au vert idéale de tout homme d’affaires qui apprécie le golf, il devient un lieu d’organisation de réunions MICE. Par ses équipements des plus performants et son environnement élégant et spacieux, il est l’endroit idéal pour l’organisation de séminaires, congrès, conventions et autres évènements professionnels dans des conditions calmes et décontractées. Réparti sur 2000 m², le centre de conférence comprend sur 3 niveaux, 14 salles fonctionnelles dont plusieurs sont modulables et pouvant accueillir de 5 à 250 personnes. Toutes ces salles sont à la lumière du jour. La plupart offrent une vue sur le golf et donnent accès à une terrasse extérieure privatisée.

L’aménagement de la Vallée Verte à Roissy-en-France, sur un site de 90 hectares, dont environ 12 hectares de bois, va permettre de préserver et valoriser un poumon vert, tout en aménageant une aire de sports et de loisirs publique. Au sein de ces nouveaux espaces seront créés un parcours de golf 18 trous (2 boucles de 9 trous, 6 515 mètres, par 72), un practice d’environ 45 postes sur 2 niveaux, une académie d’apprentissage et de perfectionnement (pitch and putt) sur 6 trous, des services de club house : restaurant/bar (375 m²), centre de ressourcement avec jacuzzi, sauna, hammam… (350 m²), espaces séminaires (320 m², 3 salles)…

 

Les amateurs de marche, de course à pied, les cyclistes bénéficieront ici d’un parcours de 6km, et les entreprises pourront y développer des activités incentives pour leurs équipes.

 

La culture et le shopping : de l’authentique Château d’Ecouen à Aéroville, cité contemporaine

Le Château d’Écouen surplombe la belle étendue de la plaine du Pays de France. Ecrin exceptionnel des collections du Musée National de la Renaissance, ce chef-d’œuvre architectural retrace l’histoire des transformations de l’architecture en France au XVIe siècle. Il contient l’un des plus prestigieux ensembles d’art décoratif de l’époque. Ce lieu emblématique, d’une grande richesse historique et artistique, constitue aussi un cadre original et prestigieux pour l’organisation des événements des entreprises : séminaires, réunions de travail, petits déjeuners, cocktails et diners ou encore visites privées. Les espaces intérieurs et extérieurs du château sont mis à disposition des entreprises pouvant accueillir des manifestations de 19 à 200 personnes dans les salles du musée et jusqu’à plus de 800 invités dans la cour ou le parc. Lors de ces événements, des visites privées et commentées peuvent être organisées.

 

Avec 200 boutiques, ouvertes tous les jours même le dimanche, ses 30 restaurants et pauses gourmandes, ses services exclusifs et son offre de loisir unique avec notamment le 1er cinéma EuropaCorp développé par Luc Besson, Aéroville propose à ses visiteurs une expérience shopping inoubliable dans un cadre spectaculaire. Pensé pour répondre aux besoins spécifiques de chacun, Aéroville rassemble des enseignes internationales encore peu présentes en France, des marques prestigieuses, des flagships et des enseignes incontournables, accessibles à tous, dans des écrins tels qu’on ne les a jamais vus. Aéroville accueille ses visiteurs avec une multitude d’attentions, exclusivement dédiés à leur bien-être, et de nombreux services pratiques pour faciliter le quotidien.

 

Des acteurs engagés dans la qualité de service

La destination d’affaires de Roissy-en-France compte de nombreux hôtels (25 au total), tous situés à proximité les uns des autres. Le rôle de l’Office de Tourisme, et plus particulièrement de la Chargée du Tourisme d’Affaires, est de promouvoir chaque structure auprès des professionnels à la recherche d’espaces privatisables pour leurs réunions, séminaires, conventions. Au fil du temps, grâce aux nombreux événements et opérations MICE organisés, les hôteliers ont pu mesurer l’activité de l’Office de Tourisme. La confiance partagée constitue actuellement le socle d’une vraie relation de partenariat, qui bénéficie à tous : hôteliers, prestataires et clients. Chacun a pris conscience de l’importance de positionner « Roissy, Clé de France (Roissy-Ecouen-Luzarches) » en tant que destination.

 

Le Trophée Golf 2017, pour rassembler les énergies…

L’Office de Tourisme « Roissy, Clé de France (Roissy-Ecouen-Luzarches) » organise la deuxième édition du “Trophée de Golf de Roissy-en-France “ à Luzarches sur le golf de Mont Griffon le jeudi 08 juin 2017. Cet événement a vocation de permettre aux décideurs du secteur aérien et aéroportuaire, aux hôteliers et restaurateurs ainsi qu’aux entreprises du Pôle “Affaires” de se retrouver et d’échanger. Cette rencontre de golf annuelle par équipes s’adresse également aux golfeurs occasionnels ou à ceux qui souhaitent découvrir le golf, et annonce la venue prochaine du Golf de Roissy.

 

ROISSY SALONS WELCOME

Accueillir chaleureusement les visiteurs, mieux prendre en considération leurs attentes et leur faciliter leur séjour, voici les objectifs poursuivis par le nouveau dispositif d’accueil dédié aux touristes d’affaires, lors de leur séjour à Roissy-en-France pendant leur salon aux Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte et/ou Paris-le Bourget.

Chaque hôtel bénéficie de kakemonos d’informations, de courriers de bienvenue rappelant les informations pratiques sur les possibilités de transport, émanant du Président de l’Office de Tourisme. Des médias ont vu le jour, afin d’informer au mieux chaque visiteur des possibilités d’activités qu’il peut trouver tout au long de son séjour. Aussi, un service numérique en mobilité à destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *