Le Domaine des Ormes : 40 bougies cette année… et 40 ans de succès !

En pleine nature près de Dol-de-Bretagne en Ile-et-Vilaine, l’immense Domaine des Ormes accueille tous vos séjours, loisirs et détente, séjours sportifs, événementiel privé (mariages…) ou professionnel (séminaires, team buildings…) dans un cadre exceptionnel arboré et verdoyant, un petit monde clos à proximité de hauts-lieux touristiques de la région.   Une Success Story qui débute en […]

vue-panoramique-3000

En pleine nature près de Dol-de-Bretagne en Ile-et-Vilaine, l’immense Domaine des Ormes accueille tous vos séjours, loisirs et détente, séjours sportifs, événementiel privé (mariages…) ou professionnel (séminaires, team buildings…) dans un cadre exceptionnel arboré et verdoyant, un petit monde clos à proximité de hauts-lieux touristiques de la région.

 

Une Success Story qui débute en 1977 !

 

La situation idéale du domaine : un atout majeur 

Situé à quelques encablures de Dol-de-Bretagne, des villes historiques et culturelles de Combourg et Dinan, le Domaine des Ormes est proche de la côte et des plages, de la cité corsaire de Saint-Malo, de Dinard et du Mont-Saint Michel, très prisé des touristes du monde entier.

Côté professionnel, le Domaine des Ormes attire en premier lieu le grand vivier d’entreprises locales établies entre la métropole Rennaise et Saint-Malo mais aussi nombre d’entreprises Franciliennes. Il est vrai qu’il est très bien desservi, précise Anne-Sophie Bruneval, Directrice Communication et Marketing : aéroports à Rennes et Saint-Malo, proximité de l’autoroute, Gare TGV à Dol de Bretagne et dès le mois de juillet prochain, la mise en service de la toute nouvelle ligne TGV Paris-Rennes mettra le Domaine à 2 h 15 à peine de la capitale, un vrai ‘’plus’’ !

 

Une aventure familiale 

 Le Domaine des Ormes, c’est d’abord l’histoire de la famille La Chesnais, propriétaire de longue date de l’exploitation agricole laitière, composée de bâtiments de caractère en pierre style 18ème siècle.

Tout a changé en 1977 ! Au lieu d’investir dans une étable automatisée, Yvonnick de La Chesnais et son épouse ont fait le choix audacieux de transformer les 200 ha de l’exploitation en camping de 60 emplacements dans un premier temps.

Esprit d’initiative et goût du défi on fait le reste, poursuit Anne-Sophie Bruneval, jusqu’à faire des Ormes un site de loisirs majeur de l’Ouest…

Le Domaine s’est développé autour d’une idée originale, faire confiance à des Tours Operators Britanniques à qui l’on a loué des parcelles de terrains, et qui y ont installé leurs propres hébergements et attiré une clientèle Britannique…qui est à l’origine de l’idée de construire un golf et un terrain de cricket, un positionnement bien atypique pour un camping, sans parler des cabanes dans les arbres, pour lesquelles le Domaine des Ormes fait figure de pionnier.

Après 40 ans d’existence et d’évolution constante, désormais sous la houlette des 3 enfants d’Yvonnick de La Chesnais, Arnaud, Sonia et Séverine,

 

Le Domaine des Ormes, c’est ….

 

  • 200 ha de verdure, de bois et d’étangs
  • Une capacité d’hébergement de 3000 places
  • Un camping 5***** de la chaine Castel
  • Des hébergements très divers, traditionnels ou plus atypiques
  • Un golf 18 trous sur 60 ha
  • Un terrain de cricket
  • Une multitude de loisirs, activités ludiques ou sportives, accessibles sur site pour petits et grands
  • Un centre équestre avec 70 chevaux
  • 3 bars et 4 restaurants sur le domaine dont le Club House apprécié des golfeurs
  • Des infrastructures dédiées à l’événementiel privé au manoir de Terre Rouge et au tourisme d’affaire, séminaires, incentives et team building (hébergement et espaces de réunion)

 

Durant vos séjours vacances et détente, vous serez hébergés en tentes, caravanes, mobilhomes ou camping- cars, appartements ou gîtes, mais au Domaine des Ormes, on a surtout parié avec bonheur sur des hébergements bien plus insolites… à vous les cottages-huttes cosy et chaleureux, camping-huttes et cabanes dans les arbres et sur l’eau ou les tonneaux !

Côté loisirs, on peut tout faire et tout imaginer : parcours aventure, vélo, tennis ou escalade, espace aqua-ludique, piscine à vagues ou téléski nautique vous attendent sans oublier animations et soirées à thème…

Passionnés de golf ou d’équitation ne sont pas en reste ! Le golf de 60 ha est un des plus beaux de la région et le centre équestre propose cours et compétitions tout au long de l’année, tandis que le décor de vieilles pierres des Ormes, dont le ravissant Manoir de Terre Rouge, offre son cadre unique et raffiné à vos réceptions privées, mariages ou cousinades…

 

 

Zoom sur l’offre corporate, séminaires, événements et formations :

Une bouffée d’air en immersion dans la verdure !

Le Domaine des Ormes accueille les entreprises toute l’année à l’exception de la haute saison estivale, dédiée aux séjours détente. Soirées festives, opérations de communication ou séminaires de travail, tout est à disposition sur site, les 9 salles de réunion équipées à la lumière naturelle, dont une plénière pour 250 personnes en format théâtre, auxquelles s’ajoutent les 10 salles du Manoir de Terre Rouge, l’hébergement dans les 45 chambres et les 36 appartements de l’hôtel*** ou les cottages huttes en bois. Les restaurants et bars du site proposent snacking ou cuisine traditionnelle, cocktails et animations.

Les Ormes, c’est aussi le paradis des team-buildings, murder partie, rando raid dans le domaine, activités à sensations fortes, ski nautique sur un des étangs, tyrolienne ou accro-branche, escape game, une nouvelle activité très en vogue actuellement … ou encore des activités à la carte, char à voile, trimaran, excursions, soirées magie ou œnologie, organisées sur demande et animées par nos animateurs ou des partenaires extérieurs.

Optez pour des formations hors des sentiers battus, avec l’Académie des Ormes ! Créé en 2013, cet organisme agréé dispense des formations aux entreprises. Elles sont organisées par l’équipe du site qui propose un accompagnement sur mesure et des formations en management, métiers du tourisme ou anglais, entre autres.

 

40 ans toute l’année … mais 3 jours de festivités en mai !

Notre quarantième anniversaire, précise Anne-Sophie Bruneval, c’est l’occasion pour nous de faire connaître notre savoir-faire, de promouvoir le site et de réserver des surprises à tous nos clients, particuliers ou corporate.

Rendez-vous au Domaine pour un long weekend festif les 12, 13 et 14 mai ! Journées portes ouvertes, Concours d’Attelage de Rennes, village de la mobilité intelligente, compétitions de golf et footgolf,…

On vous attend au Domaine des Ormes !

 

 

Infos & Contacts :

www.lesormes.com

elisabeth@lesormes .com

02 99 73 53 10 – Elisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *